Le piège de la recherche de l’amitié avec le sexe opposé hors du couple

Un pasteur met en garde contre “l’adultère émotionnel” et encourage l’amitié dans le couple.

Le pasteur Mark Driscoll de l’église Trinity Church en Arizona, met en garde les couples contre ce qu’il décrit comme un «adultère émotionnel», et rappelle l’importance de l’amitié dans leur relation de couple.

Mark et Grace Driscoll estiment que l’amitié dans le couple est vitale, elle est un rempart contre les tensions et l’infidélité. Pour le pasteur et son épouse, les couples doivent constamment travailler à l’amitié dans leur mariage, parce qu’elle permet une plus grande unité des époux, surtout lorsqu’ils travaillent ensemble.

Mark Driscoll décrit l’adultère émotionnel ainsi sur son blog.

“L’amitié fait partie intégrante du véritable mariage chrétien, et elle est une protection contre ‘l’adultère émotionnel’. Au cours de nos années ensemble , nous avons vu de nombreux couples, y compris des pasteurs et leurs épouses, commettre l’adultère émotionnel. Cela consiste à avoir à un ami très proche du sexe opposé. »
Le couple travaille beaucoup sur cet aspect dans leur ministère. Ils pensent que trop peu de livres et de prédications se concentrent uniquement sur d’autres aspects du mariage, alors que la Bible n’hésite pas à associer amitié et amour dans le Cantique des Cantiques :

“Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami.”
Cantiques des Cantiques 5:16
Les réseaux sociaux galvaudent le mot “ami” et ouvrent la porte à des “amitiés” virtuelles, qui lorsque le couple est fragilisé peuvent s’avérer dévastatrices.

Mais, comme Mark Driscoll l’a rappelé lui-même dans une vidéo, il n’est jamais trop tard pour être pardonné et pour rebâtir.

« En plus d’être pardonné, vous êtes également nettoyé. Non seulement Jésus vous pardonne, mais il vous rend propre.”

Source : https://www.infochretienne.com/pasteur-met-garde-contre-ladultere-emotionnel-encourage-lamitie-couple/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.