Des parents heureux et des relations familiales sont la clé du bien-être des enfants

La plus grande enquête par panel de ménages révèle comment les parents élèvent des enfants heureux.

Les enfants grandissent plus heureux quand la maman est heureuse dans sa vie de couple.

En tout, 73 % des personnes dont les mères étaient « parfaitement heureuses » dans leur relation disent qu’elles sont « complètement heureuses » de leur situation familiale.

Ce n’est là qu’un des facteurs d’une famille qui prédisent quels enfants seront plus heureux.

Les autres sont : éviter les disputes régulières et manger ensemble au moins trois repas du soir par semaine.

Le fait de discuter plus d’une fois par semaine avec les parents était lié à des niveaux de bonheur beaucoup plus faibles chez les enfants.

Les chercheurs ont également découvert que l’absence de frères et sœurs plus jeunes était également bénéfique pour le bonheur intérieur.

Toutefois, le fait d’avoir des frères et sœurs plus âgés n’avaient aucun effet sur le bonheur.

Le Dr Maria Lacovou, auteur de l’étude, a déclaré :

A une époque où l’inquiétude politique est largement répandue au sujet de « La Grande Bretagne brisée », ces résultats montrent que les relations familiales et le bonheur des parents sont la clé du bonheur des jeunes.

Contrairement à la croyance populaire selon laquelle les enfants ne veulent passer du temps qu’ à jouer à des jeux vidéo ou regarder la télévision, nous avons constaté qu’ils étaient plus heureux lorsqu’ils interagissaient avec leurs parents ou leurs frères et sœurs. »

Les conclusions proviennent d’une étude britannique de longue date intitulée « Understanding Society » (« Comprendre la société »).

Il s’agit de la plus grande enquête par panel de ménages au monde, qui suivra plus de 40 000 ménages sur un certain nombre d’années.

Ces résultats sont basés sur un échantillon de plus de 10 000 hommes, femmes et enfants.

Le Dr Iacovou a déclaré :

« L’ensemble de ces résultats révèlent les influences complexes des différentes relations familiales sur le bonheur de l’enfant.

Au fil des ans, au fur et à mesure que l’étude Understanding Society suivra la vie des familles au Royaume-Uni, nous obtiendrons une image encore meilleure de la façon dont la vie des enfants est affectée par toutes sortes de facteurs.

Understanding Society est vraiment sur le point de devenir une ressource fantastique pour quiconque s’intéresse au bien-être des enfants. »

Traduction : Sott

Source : https://fr.sott.net/article/31524-Des-parents-heureux-et-des-relations-familiales-sont-la-cle-du-bien-etre-des-enfants



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.