Pacte sur les migrants : Merkel appelle « les États-nations à renoncer à la souveraineté » et souhaite un gouvernement mondial

Dans une déclaration visant le président Trump et les Anglais qui soutiennent le Brexit, la chancelière Merkel a appelé les nations à renoncer à leur souveraineté et souhaite un gouvernement mondial.

La chancelière allemande Angela Merkel a été une catastrophe en tant que dirigeante de son pays et une épine dans le pied du président Donald Trump.

Mais ce qu’elle a dit cette semaine devrait faire froid dans le dos de tous les patriotes.

Alors que la chancelière Merkel termine sont mandat après avoir perdu les élections, elle n’a plus besoin de cacher ses véritables intentions, elle souhaite un gouvernement mondial.

Dans un geste flagrant contre le président Trump et les Anglais qui soutiennent le Brexit, la chancelière Merkel a appelé les nations à renoncer à leur souveraineté, a rapporté Express .

S’exprimant aujourd’hui lors d’un événement organisé par la Fondation Konrad Adenauer à Berlin, le dirigeant sortant de l’Union des démocrates chrétiens a affirmé que les pays devraient être prêts à faire des concessions selon une « procédure ordonnée ».

Elle a ajouté que les parlements devraient prendre la décision de signer le pacte sur les migrants, a rapporté la chaîne d’information allemande Welt.

Mme Merkel, qui a annoncé le mois dernier qu’elle démissionnait de son poste de leader de son parti mais pas de chancelier allemand, a déclaré que céder le pouvoir à un autre gendarme était un atout majeur, céder le pouvoir à un super-État serait une meilleure forme de patriotisme.

Elle a déclaré lors de l’événement intitulé « Le parlementarisme entre mondialisation et souveraineté nationale »: « Aujourd’hui, les États-nations doivent être prêts à renoncer à la souveraineté. »

Mme Merkel a déclaré que les pays qui pensent « qu’ils peuvent résoudre tout eux-mêmes » sont simplement nationalistes et non patriotes parce qu’ils « ne pensent qu’à eux-mêmes », visant le président Trump et les Britanniques soutenant le Brexit.

Elle a déclaré: «Soit vous faites partie de ceux qui croient qu’ils peuvent tout résoudre eux-mêmes et ils doivent seulement penser à eux-mêmes. C’est le nationalisme dans sa forme la plus pure. Ce n’est pas du patriotisme.»

Mme Merkel a fait ces commentaires lors d’un discours défendant l’accord des Nations unies sur les migrations, qui réglemente le traitement des migrants dans le monde.

Les 13 années de Premier ministre de Mme Merkel ont été marquées pour sa politique de porte ouverte vis-à-vis des migrants et ses commentaires ont été vus comme une attaque à peine voilée contre le président Trump et les partis populistes d’extrême droite en Europe.

Dans le même temps, M. Welt a indiqué que le président français Emmanuel Macron était particulièrement heureux d’entendre la déclaration passionnée de Mme Merkel.

M. Macron s’est rendu à Berlin cette semaine et, dans une déclaration au Bundestag, le Parlement allemand, il a appelé à une Europe plus unie.

Au cours de son discours, il a déclaré que chaque pays devait partager la prise de décision et coordonner les politiques en matière de politique étrangère, d’immigration et de développement.

© Brigitte Finkelstein – Europe Israël News

Source : https://www.europe-israel.org/2018/11/pacte-sur-les-migrants-merkel-appelle-les-etats-nations-a-renoncer-a-la-souverainete-et-souhaite-un-gouvernement-mondial/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.