Nimrod

Fils aîné de Koush , petit fils de Cham, arrière petit-fils de Noé. C’est le premier roi sur la terre après le déluge. Babel est la capitale de son royaume.

Génèse 10:8

« Et Koush devint père de Nimrod. Il fut le premier à devenir un homme puissant sur la terre. Il se montra un puissant chasseur en opposition avec Yavhé. […] Et le commencement de son royaume fut Babel, Erk, Akad et Kalné, au pays de Shinéar.  »

Génèse 11:1-9

« Or toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. Et il arriva, comme ils se déplaçaient vers l’est, qu’ils finirent par découvrir une plaine au pays de Shinéar, et ils s’y établirent.

Alors ils se dirent l’un à l’autre: « Allons! Faisons des briques et cuisons-les à la flamme. » […] Puis ils se dirent: « Allons! Bâtissons-nous une ville et aussi une tour dont le sommet soit dans les cieux, et faisons-nous un nom célèbre, de peur que nous ne soyons dispersés sur toute la surface de la terre ». [….] Puis Yavhé dit: « Voyez! Ils sont un seul peuple, et il y a une seule langue pour eux tous, et c’est là ce qu’ils commencent à faire. Allons! Descendons et là confondons leur langage pour qu’ils n’écoutent pas le langage l’un de l’autre. Yavhé les dispersa donc de là et ils cessèrent finalement de bâtir la ville. C’est pourquoi on appela du nom de Babel car c’est là que Yavhé avait confondu le langage de toute la terre, et c’est là que Yavhé les avait dispersé sur toute la surface de la terre ».

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.