Nigéria : encore des chrétiens assassinés par des islamistes

Selon une vidéo mise en ligne mercredi 22 juillet, cinq Nigérians ont été assassinés froidement par des islamistes appartenant probablement au groupe État islamique en Afrique de l’Ouest, dans l’État de Borno.

Les islamistes ont indiqué que cet assassinat constituait « un message à tous ceux qui sont utilisés par les infidèles pour convertir des musulmans au christianisme ». Trois victimes ont été identifiées et sont des chrétiens : Ishaku Yakubu, employé de Action contre la faim, membre de la Church of the Brethen, Luka Filibus employé de l’International Rescue Committee, appartenant à cette même confession, et Joseph Prince, employé par une entreprise de sécurité privée et membre de la Redeemed Christian Church de Maiduguri. Dans Le Monde d’aujourd’hui daté du 25 juillet, qui traite de cette affaire, la nature antichrétienne de ces assassinats est pieusement gommée…

Source



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.