Naissance virginale et paganisme

  • 1
    Partage

http://nazarenespace.com/profiles/blogs/those-pagan-virgin-birth-stories-evaporate



Ces histoires de naissance virginale s’évaporent

Par James Scott Trimm

Les anti-missionnaires, athées et autres critiques ont diffusé largement une fausse affirmation selon laquelle la doctrine de la naissance virginale a été empruntée au paganisme. Le fait est que cette affirmation est un mensonge pur et simple.

Un examen attentif des origines présumées/naissances des dieux païens dont ces personnes prétendent qu’elles étaient des « naissances virginales » montre que pas un de ces dieux païens n’était censé être le résultat d’une naissance virginale.

Horus

Horus était le fils d’Osiris et d’Isis. Isis a été imprégnée par Osiris après avoir réunies les parties du corps démembré de son mari Osiris et l’avoir ressuscité. Dans les plus anciennes versions de l’histoire, elle a récupéré le corps entier, mais dans les versions ultérieures, elle n’a pas pu localiser son élément mâle et elle a donc façonné un nouveau membre pour lui à partir de l’or. Il n’y avait aucune indication qu’Isis était vierge, et le membre tiré de l’or était implicitement entièrement fonctionnel. Horus n’a pas eu une naissance virginale.

Attis

Le mythe de l’origine d’Attis commence avec le démon Agdistis. Agdistis avait initialement deux organes génitaux masculins et féminins. Mais les dieux de l’Olympe, craignant Agdistis, ont castré l’élément mâle et l’ont jeté. Un amandier a poussé à partir de l’élément mâle, et quand son fruit était mûr, Nana (la fille du dieu-fleuve Sangarius), a pris une amande de l’arbre et l’a placé dans son sein. Il a alors disparu, et elle est tombée enceinte d’Attis. Il n’y a aucune indication dans le mythe que Nana était vierge, et son imprégnation résulte d’une graine qui est sortie d’un membre mâle, donc il n’y a pas de naissance vierge ici non plus.

Dionysos

Dionysos est né de l’union de la femme mortelle Sémélé et du dieu grec Zeus… mais puisque l’épouse de Zeus Héra a découvert que Zeus avait une liaison avec Sémélé, il ne s’agit certainement pas d’une naissance virginale, mais, d’une relation sexuelle très physique entre Zeus et Sémélé qui a abouti à sa grossesse.

Krishna

Krishna n’était pas non plus le résultat d’une naissance virginale. En fait Krishna était le huitième enfant de l’union de sa mère et de son père. C’est vrai, la mère de Krishna n’était non seulement pas vierge, mais elle eut sept fils avant Krishna!

Mithra

L’histoire originale de l’origine de Mithra parlait de Mithra sortant d’​​un rocher. Maintenant, à moins que la roche fut vierge, il n’y eut pas de naissance virginale ici non plus. Il y eut un culte romain de Mithra plus tard, et cette dernière version de Mithra (connu sous le nom de Mithras) est née grâce à une forme d’insémination artificielle, quand sa mère se baigna dans l’eau dans laquelle le sperme de son père avait été conservé. Même si nous comprenons cela comme une naissance virginale, ce culte de Mithra n’existait pas encore au moment de la naissance de Yeshua. Donc, si c’était une naissance virginale, elle aurait pu être copiée sur la naissance de Yeshua, mais pas l’inverse.

Aucun de ces dieux païens n’a été le résultat d’une naissance virginale, et donc la naissance virginale de Yeshua/Jésus n’a pas été simplement copiée sur le paganisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.