Massachusetts : une statue de la Vierge incendiée dans une église de Boston

Une statue de la Vierge Marie, érigée en mémoire des soldats de la ville morts lors de la Seconde Guerre mondiale, a été incendiée sur le terrain de la paroisse catholique St. Peter dans le quartier de Dorchester à Boston.

Suite à un signalement, la police est intervenue samedi soir 11 juillet vers 22 h. Un inconnu a mis le feu au bouquet de fleurs en matière plastique que tenaient les bras de cette statue. Selon les pompiers arrivés rapidement sur place, en brûlant, ces fleurs ont noirci le buste de la statue et son visage. Les paroissiens ont constaté avec consternation les dégâts dimanche matin. Le bouquet de fleurs a été remplacé et l’on s’interroge sur la meilleure manière de nettoyer cette statue. La police a fait appel à témoin.

 

Source : https://www.christianophobie.fr/carte/massachusetts-une-statue-de-la-vierge-incendiee-dans-une-eglise-de-boston?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.