Martin Luther: le début du réveil chrétien

Apprenez en moins de 8 minutes qui était Martin Luther et ce qu’était la Réforme. Nous avons fait cette vidéo spéciale pour marquer l’importance de la citation «sola scriptura» pour notre époque. A noter: Luther n’était pas parfait, il était juste le début d’un réveil chrétien.

Nous célébrons les aspects positifs et centraux de sa vie, tout en laissant les enseignements secondaires qu’il a tenus de côté. «examinez tout et retenez ce qui est bon. (1 Th. 5, 21) » «C’est pourquoi ne portez aucun jugement avant le moment fixé, avant le retour du Seigneur, car il mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres et il dévoilera les intentions des coeurs. (1 Co 4, 5) » Merci pour tout votre soutien et nous espérons que ces vidéos peuvent vraiment vous aider à grandir spirituellement.

Autres vidéos sur le même sujet:

http://www.parolesdedieu.fr/jean-huss-mort-le-6-juillet-1415-en-martyr-en-chantant-sur-le-bucher/
http://www.parolesdedieu.fr/le-parcours-de-martin-luther/

Sur le « Sola scriptura »:

http://www.parolesdedieu.fr/lassise-biblique-de-doctrine-protestante-sola-scriptura/
http://www.parolesdedieu.fr/ecritures-divinement-inspirees-sola-scriptura/
http://www.parolesdedieu.fr/importance-et-malentendu-du-sola-scriptura/

2 commentaires pour “Martin Luther: le début du réveil chrétien”

  1. Que de mensonges proférés contre l’histoire de l’Eglise !
    Mais avez-vous déjà lu les Pères de l’Eglise ?
    Que faites-vous des recherches historiques sur l’histoire du christianisme ?
    Sans compter qu’étant née en pays protestant et éduquée dans cette doctrine, j’ai fini par découvrir en fouillant les archives avec quelle violence et cruauté, le protestantisme a été imposé à mes ancêtres. Ils non nullement choisi de devenir protestants. Ils devaient se convertir ou partir. Ils n’avaient plus le droit de célébrer la messe traditionnelle ni d’y assister; sils le faisaient c’était la mort ! Les moines et les religieuses étaient chassés de leur convent et les protestants s’enrichir en s’en emparant.
    Le protestantisme s’est imposé par la violence et la force, cela n’a rien à voir avec les conversions libres des premiers chrétiens !
    Si les princes allemands ont soutenus Luther, ce n’est que pour des raisons politiques et financières : ne plus être confronté à l’autorité spirituelle du Pape, comme Henri VIII d’Angleterre qui voulait divorcer, et récupérer les impôts ecclésiastiques pour eux-même !

    1. Je suis très au courant de tout ça. Néanmoins chacun ses tords. Si la papauté n’avait pas abusé et caché la vérité biblique (en interdisant la possession de la bible chez soi de peur que leurs mensonges doctrinaux soit élucidés par celle-ci) à ses ouailles et n’avait pas traité d’hérétique et cherché à brûler au bûcher toute personne remettant en cause son autorité (bibliquement illégitime), cela ne se serait jamais produit. L’histoire humaine est faite d’abus dans un sens puis comme un balancier, d’un retour avec des abus en sens inverse. L’homme n’est pas sage et ne le sera jamais jusqu’à son autodestruction pendant le règne de l’antichrist (Matthieu 24v22-21).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.