Manifestations à Nantes. Un Algérien fraichement arrivé jugé pour violences sur les forces de l’ordre

DSCN102503/04/2016 – 04h00 Nantes (Breizh-info.com) – Vendredi à Nantes, sept individus étaient jugés suite aux violences graves commises jeudi 29 mai 2016 dans le centre-ville de la capitale historique de la Bretagne. Parmi ces individus, âgés de 18 à 45 ans et qui ont, pour quatre d’entre eux, écopés de peines de prison ferme, avec mandat de dépôt, un cas bien particulier n’a pas manqué de susciter de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Parmi les accusés se trouvait en effet un Algérien (originaire de Kabylie) arrivé en France depuis …. fin mars, pour rejoindre son frère. Âgé de 18 ans, ce dernier prétextant «s’ennuyer» et regrettant le manque d’aide et de conseil que la France devrait lui apporter, a participé à l’attaque des policiers, jeudi dernier. Jets de pierres sur les forces de l’ordre, « pour me défouler » dira le prévenu. Le tribunal a été particulièrement clément avec le jeune homme, le condamnant à un mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Dans quinze jours, l’homme devrait donc être sorti, et libre de circuler sur le territoire français.

En effet, malgré la défiance manifeste et le non respect du « vivre ensemble » à la française – il a été interpellé  à peine plus d’un mois après son arrivée en France-, malgré le fait que l’homme soit incapable de s’exprimer dans notre langue durant l’audience, le tribunal de Nantes n’a pris aucune mesure d’expulsion à son encontre. Il pourra donc rester en France et continuer à mener ses activités comme bon lui semble.

Les trois autres condamnés écopent de peines de un à deux mois de prison ferme.

A noter que lors des violences du jeudi 29 mai 2016, certains manifestants , mais aussi des policiers, ont été violemment  pris à partie (les scènes ont été filmées et diffusées sur les réseaux sociaux) par des « jeunes », majoritairement d’origine africaine, qui étaient manifestement venus à la manifestation pour casser et pour voler.

Source : http://www.breizh-info.com/2016/05/03/42949/nantes-a-peine-arrive-france-algerien-participe-aux-emeutes



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.