Macron veut vendre les réserves d’or de la France pour aider l’Afrique et appelle les autres pays du G7 à en faire autant

Au cours de la conférence de presse d’Emmanuel Macron en amont des sommets du G7 et de l’OTAN, le président français a fait une suggestion étonnante sur la manière de financer le plan de sauvetage économique de l’Afrique.

M. Macron s’est dit prêt à vendre des réserves d’or pour financer le sauvetage des économies africaines.

« Le rendez-vous du G7 doit permettre d’obtenir cet accord historique avec comme objectif d’avoir au moins 100 milliards de droits de tirage spéciaux qui vont vers l’Afrique. C’est un début essentiel. Ce mécanisme devrait être complété par un accord pour vendre aussi une partie de nos réserves d’or et financer ses investissements. Pourquoi ? Parce que les réserves d’or du FMI ont augmenté en valeur au bénéfice de la crise. Parce que l’or a été une valeur refuge. Utilisons ce surprofit pour justement le donner aux pays les plus pauvres, en particulier africains, qui en ont aujourd’hui besoin. Pas dans 20 ou 30 ans, aujourd’hui », a déclaré le président Macron.

Nul doute que beaucoup de Français durement affectés économiquement par les mesures Covid apprécieront modérément  ces largesses du Président de la république.

Notons qu’à l’inverse, la Russie et la Chine choisissent d’augmenter leurs réserves d’or.

Source : https://www.medias-presse.info/macron-veut-vendre-les-reserves-dor-de-la-france-pour-aider-lafrique-et-appelle-les-autres-pays-du-g7-a-en-faire-autant/143538/



Un commentaire pour “Macron veut vendre les réserves d’or de la France pour aider l’Afrique et appelle les autres pays du G7 à en faire autant”

  1. La folie délirante de macron atteint des sommets. Il aime tellement les primates qu’il n’hésitera pas à sacrifier son propre pays et tous les Français pour leur donner tout ce que nous possédons. Cet individu, et ceux qui le suivent, a perdu la raison. Sa place est en HP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.