L’URI: au seuil de la prophétie (1 Thessaloniciens 5v3)

fdcover140_184Voir à ce sujet le livre de Lee Penn « False Dawn The United Religions Initiative, Globalism, and the Quest for a One-World Religion »: http://www.falsedawn.us/
Le mouvement interreligieux, qui a commencé avec le Parlement mondial des religions de 1893 à Chicago, a grandi dans le monde entier. Bien que ce mouvement ait été largement inconnu du grand public, il offre désormais un visage spirituel à la mondialisation, les forces économiques et politiques nous conduisant du nationalisme à « un monde unifié ».

Le mouvement interreligieux, y compris l’URI, est promu par les réformateurs mondialistes et New Age qui favorisent l’érosion de la souveraineté nationale, la marginalisation des religions traditionnelles, la création d’une « gouvernance mondiale », et la création d’une « spiritualité mondiale » nouvelle et terrestre – en fait, une religion mondiale unique. Par conséquent, l’URI et le mouvement interreligieux sont en passe de devenir le fondement spirituel du Nouvel Ordre Mondial: la « nouvelle civilisation » désormais proposée par Mikhaïl Gorbatchev, dernier dirigeant de l’Union soviétique.Dans Le Règne de la Quantité et les Signes des Temps, le métaphysicien français René Guénon a parlé de l' »anti-tradition » (les forces du matérialisme et de l’humanisme laïque) cédant finalement la place à la « contre-tradition » (l’inversion satanique de la vraie spiritualité ), conduisant au régime de l’Antéchrist. L' »anti-tradition » affaiblit et dissout les spiritualités traditionnelles, après quoi la « contre-tradition » met en place une contrefaçon pour les remplacer. Depuis l’époque de Guénon, comme cela est bien connu, les forces anti-traditionnelles ont grandement avancé dans le monde entier. Elles sont encore mal connues mais ces mouvements contre-tradition ont également fait de grands progrès, et se situent plus près des centres du pouvoir politique et religieux mondial que jamais. La « contre-tradition » a fait des percées sur l’aile politique et culturelle de droite, tout comme elles en ont fait sur l’aile gauche.

False Dawn documente minutieusement ces tendances, et spécule sur leur développement futur. Ce faisant, l’auteur mène le journalisme d’investigation au seuil de la prophétie, et nous donne une image étonnamment plausible du paysage religieux mondial du 21e siècle.

Source : http://www.falsedawn.us/



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.