Loi n°2016-274, publiée le 8 mars 2016 au JO

Immigration sans limite pour la France.

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions qu’une loi visant à élargir les conditions d’obtention de la nationalité française, par le droit du sol, allait être votée en catimini. Depuis peu,  c’est officiel !

Dorénavant la loi n°2016-274, publiée le 8 mars 2016 au journal officiel, entre en vigueur.

Quelques points essentiels à retenir sur cette trahison de l’État…

Cette loi crée une nouvelle forme d’acquisition de la nationalité française : un droit du sol dérivé, indirect, transmis par le lien de fratrie,  qui ne nécessite pas d’être né sur le territoire français, mais d’avoir un frère  devenu lui-même français par le droit du sol !..

Un étranger en situation irrégulière en France qui n’a pas les moyens personnels d’être soigné dans son pays d’origine,  obtient également le droit à une régularisation et donc d’être soigné en France.

C’est du grand art politique : on ne soigne plus les français qui n’en ont pas les moyens (soins dentaires et oculaires trop onéreux, déremboursement de nombreux soins ou médicaments…) mais on laissera n’importe quel étranger devenir français pour se faire soigner.

De plus, en vertu de l’article 17 de cette loi, les étrangers devront attendre seulement un an, et non plus cinq ans, pour se voir délivrer un titre de séjour de quatre années, au lieu d’une seule précédemment.

L’article 33 chamboule le dispositif de lutte contre l’immigration irrégulière. Il supprime la rétention administrative de cinq jours pendant laquelle le préfet peut décider de garder un étranger en situation irrégulière en rétention, le temps d’organiser son départ.

Celle-ci passe à 48 heures, une durée bien entendu insuffisante pour organiser le retour d’une personne dans son pays.

Inutile de préciser combien cette loi va attirer de migrants économiques, alors que le vase est déjà plein et que la crise migratoire est au centre de toutes les préoccupations.

Pourquoi une telle loi ?

La course aux voies électorales ne semble même plus, à ce niveau-là, être une explication suffisante. Il est clair que le pouvoir en place a bel et bien dans l’optique de finir son quinquennat avec un superbe « bouquet final », venant résumer son parcours en assassinant la France !

Mais que faisait l’opposition au moment de ce vote de destruction ? Seul un Républicain était présent dans l’hémicycle : scandaleux cet absentéisme de nos élus !!!…

A peine un ou deux quotidiens ont fait état de cette loi. Aucune chaîne de télé…. Monsieur Pernault – entre autres – nous fait volontiers faire le tour des marchés de France, mais pour ce qui est de l’essentiel, nada !

Rien non plus sur les ondes radio…!

La loi est bien passée…

Le texte de loi ici

Article de Valeurs Actuelles sur le sujet

Article du Figaro

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.