GPA et loi du marché

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Loi-du-marche-27040.html

GPA : un couple prend l’un des jumeaux et laisse le second, handicapé

Des Australiens ont fait appel à une mère porteuse. Celle-ci a accouché de jumeaux, dont un souffrait de trisomie. Le couple n’a alors pris que le bébé en bonne santé. Les internautes crient au scandale.

Une Thaïlandaise de 21 ans a appris à ses dépens qu’être mère porteuse comportait des risques. Afin de résoudre les problèmes financiers de sa famille, la jeune femme a accepté d’aider un couple d’Australiens, l’an passé. Malheureusement, au cours de la grossesse, les médecins ont découvert qu’elle attendait une fille en bonne santé et un garçon, souffrant du syndrome de Down.

Apprenant la nouvelle, le couple a demandé à la mère porteuse d’avorter, ce que celle-ci a refusé pour des raisons de croyance religieuse. Après l’accouchement, les Australiens n’ont alors pris que le bébé en bonne santé, abandonnant l’autre aux bons soins de la Thaïlandaise.

La jeune femme a pris en charge l’enfant, mais appelle désormais à la vigilance. « Ne pensez pas qu’il ne s’agit que d’argent, a-t-elle confié au Sydney Morning HeraldSi quelque chose tourne mal, personne ne vous aide et si le bébé est abandonné de la société, nous devons en prendre la responsabilité. »

Argent manquant

Mais non content de faire son marché, le couple n’a pas versé toute la somme qu’il avait promis à la mère porteuse, qui attend toujours les 2341 dollars promis après l’accouchement. Pour tenter d’élever et de venir en aide au petit garçon, la Thaïlandaise a demandé de l’aide sur un site internet. Lorsque la population australienne a appris les circonstances de cette naissance les dons ont afflué. Et les critiques ont fusé sur ce couple jugé irresponsable.

Grâce à l’argent récolté, le petit garçon, âgé de six mois, a pu être hospitalisé pour une grave infection pulmonaire, en Thaïlande. Son état de santé est jugé inquiétant.

Les autorités australiennes ont ouvert une enquête pour mieux comprendre les circonstances de ce drame humain.

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur l’extension de la logique du marché à la procréation (extrait de l’entretien d’octobre 2012) :


[Extrait] Alain Soral sur le mariage homosexuel… par ERTV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.