Loi bioéthique 2020 : un pas de plus vers la folie (PMA, Chimères…)

Dans cette vidéo, nous allons commenter ensemble les principales mesures de la loi bioéthique 2020, votée en deuxième lecture par l’Assemblée Nationale le 31 juillet 2020 : PMA pour toutes, embryons chimères, réintroduction du bébé-médicament, absence d’autorisation pour pratiquer des expériences sur les embryons surnuméraires…

Encore une fois, ce nouveau projet de loi repousse les limites de la morale et tente de nier les déterminismes naturels. Mais comment expliquer l’absence de limite ? Le député Jean-Louis Touraine a déclaré que son objectif était de dissocier le sexe de la reproduction : ce serait « le sens de l’histoire ». Que signifie donc cette expression, dans la bouche de toutes les personnalités politiques, pour justifier ces mesures ?

Après avoir parlé des origines du progressisme dans une précédente vidéo, je vous propose d’explorer les racines du modernisme, avec la Querelle des Universaux.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.