L’incendie de Notre Dame est volontaire

Le coeur de la cathédrale, seul l’échafaudage subsiste © F.L. pour Batiactu

Notre-Dame – Un expert de la construction : « Il faut une vraie charge calorifique au départ pour lancer un tel sinistre. »

Alors que le ministre de la Culture Franck Riester affirmait ce matin que la structure de la cathédrale Notre-Dame de Paris était « sauvée », « rien n’est fini », selon l’ancien architecte en chef des Monuments historiques Benjamin Mouton, en charge de l’édifice religieux jusqu’en 2013.

[…]

En tant qu’architecte en chef des Monuments historiques, Benjamin Mouton a été en charge de la cathédrale Notre-Dame de 2000 à 2013, pour laquelle il a piloté le lourd chantier de la détection incendie. Ce dernier n’a pas encore pu se rendre à l’intérieur de l’édifice, mais redoute déjà l’impact de l’incendie et de l’effondrement des charpentes sur la stabilité globale de l’édifice.

Reprenant les propos de son successeur Philippe Villeneuve, avec qui il est en contact, Benjamin Mouton affirme auprès de Batiactu que ce dernier était « totalement incrédule » face à cet incendie qui aurait pu partir du chantier de rénovation, et que les soupçons pourraient se porter sur la « noue », où se croisent la nef et le transept de la cathédrale.

[…]

« La protection incendie mise en place dans la cathédrale était à son plus haut niveau »

[…]

Un important dispositif de détection et protection des incendies

« En 40 ans d’expérience, je n’ai jamais connu un incendie de la sorte », affirme celui qui estime que la protection incendie mise en place dans la cathédrale était à son plus haut niveau.

« Lorsque je me suis occupé de la détection incendie, qui a été un dispositif très onéreux, il fallait très peu de minutes pour qu’un agent aille faire la levée de doute, nous avons fait remplacer de nombreuses portes en bois par des portes coupe-feu, nous avons limité tous les appareils électriques, qui étaient interdits dans les combles », affirme-t-il auprès de Batiactu.

Le mystère sur les causes de l’incendie reste donc entier. Un expert du secteur de la construction, confie également son incompréhension auprès de Batiactu :

« L’incendie n’a pas pu partir d’un court-circuit, d’un simple incident ponctuel. Il faut une vraie charge calorifique au départ pour lancer un tel sinistre. Le chêne est un bois particulièrement résistant. »

Lire l’article entier sur batiactu.com

Mardi 16 avril 2019, David Pujadas fait dans son émission sur LCI « le point sur l’incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris ». Il se demande et demande à ses invités « pourquoi cette catastrophe a autant touché la France et le Monde ? » mais un témoignage important vient recentrer le débat sur l’essentiel et semer le doute, et il ne sort pas de la bouche d’un complotiste : il s’agit de Benjamin Mouton, ancien architecte en chef de la cathédrale de 2000 à 2013.

L’émission entière 24 Heures Pujadas suivie de l’allocution du président de la République est ici.

Source : https://www.egaliteetreconciliation.fr/Notre-Dame-Un-expert-de-la-construction-Il-faut-une-vraie-charge-calorifique-au-depart-pour-lancer-54404.html



Un commentaire pour “L’incendie de Notre Dame est volontaire”

  1. ..S il est un pion infiltré et formé chez rothschild à dessein, c est bien ce pseudo-élu de Macron, arrivé au pouvoir via machines à voter Dominion, déjà commandées depuis Sarkozy lorsque celui ci , fils adultérin du voyou Corse achillePeretti , fut au manettes du ministère de l intérieur ..
    ..Or cette organisation basée à la city de Londres, du nom de MKR distille depuis son accession à l échiquier de la cour royale de l Angleterre via le traitre Cromwell, qui fut a l origine de l assassinat du futur roi CharlesStuart 1er, ..la mise en place des différents « élus » au sein de différentes nations et autres pays..fonctionnant tous sur un système bancaire universel, bâti en amont sur l équivalent papier de cette ancienne monnaie « écu-Or »
    ..cette organisation dite Khazare, ira depuis l Europe centrale, prendre pied à pied les identités successives de leurs victimes, délestée à dessein de leurs richesses Or ..
    ..cette même organisation, depuis Cromwell sera tant contemplative de cette réussite architecturale de l abbaye de Westminster, réalisée en pierre de Caen transportée par bateau depuis les terres ancestrales de Rollon ce viking, dit Robert le diable, nommé duc de normandie par charles le Simple, sera grand père de guillaume le Conquérant devenu roi d Angleterre…
    ..que celle ci trouvera, suite à la chute accidentelle de la flèche de Beauvais en 1571, l opportunité de faire main basse sur l organigramme à 36 degrés de cette entité des « maçons.libres », mise à mal par cette inattendue opprobre et omerta chretienne survenue en Francie (pays-libre)
    ..Or cet Organigramme à degrés sera détourné de ses aspirations initiales dédiées aux architectures et secrets de maçon pour recueillir et calquer celles du culte de Baal et de ses rites secrets ancestraux diaboliques notamment sacrifices d enfants de leurs premiers cabinets noirs, noyés et dissimulés d’autres » loges » diverses de la société civile, à dessein rançonnées de passe-droits financiers et corruption en retour ..édifiant état dans état ..
    ..d ou la syntaxe de l anglais ira rebaptiser « franc-maçonnerie « cette nouvelle entité au destin tout autre ..

    ..ainsi il n estpas surprenant que ce Macron se soit vu intronisé sur le site de la pyramide du Louvre, symbole maçonnique que n ignore quiconque..
    Cet édifice érigé » François Mitterrand » sur 2 septennats permettra à ce dernier anti-gaulliste coiffé de la francisque de « reprendre main initialement française de cette »maçonnerie », dont les 666 facettes « Pei » signeront sa revanche, happée de façon providentielle sur le calendrier du bicentenaire de la révolution ..
    ..Or ceci est si consternant que la vanité secrète de ce dernier fera inscrire à titre postume « 666-1 » sur son corbillard
    Ainsi, son successeur Attali , promu au titre de représentant-francais de cette secrète MKR, de la city de Londres, ira de concert avec Minc tenir en tandem traitre à la nation,.. discours financier suicidaire ..
    Ainsi,le tandem-relai Fabius-Hollande également traitre à la nation, ira tenir ..discours politique suicidaire..
    Ainsi, le tandem Trogneu-Macron, bien également traitre à la nation ira tenir discours de gestion de crise Covid suicidaire, dicté par cette MKR dont le but inavoué est d éradiquer 80% de la population mondiale via pandémie planifiée depuis décennies dont Wuhan ne sera que l épicentre choisi pour sa mise en œuvre afin de jeter opprobre sur le pays hébergeur abusé..
    ..Les « dits-vaccins », en amont préparés de façon concomitante et parallèle, se dérouleraient en deux actes:
    A/injection de ARN destiné à fragiliser tout métabolisme naturel de défense immunitaire, propre à chaque individu..
    B/injection dite « rappel » qui réalisé en laboratoire sous forme de gel, intègre via paillettes aluminium non moins d une dizaine de virus mortels, activables de façon séquentielle via fréquence 5g,
    ..
    Ainsi, BillGates via leur fondations dites humanitaires, se seraient déjà jetés au secours de peuplades isolées d Afrique du Sud, aux fins d essais secrets cobayes
    Ainsi, Macron prêchant la bonne parole à sa famille France dont il a mandat de protection, aurait déjà bien naturellement et secrètement rencontré ce BillGates aux fins d émoluments négociés en amont avec MKR
    ..incendiant aux fins d allégeance et bonne foi, ce symbole Notre dame, faisant écho à la chute de la flèche de Beauvais en 1571, qui permit aux khazars de faire main basse sur cette entité « maçons libres », notamment son organigramme à secrets et degrés..
    ..
    Deux armes terroristes essentielles auront via corruption de leurs pions politiques guidé cette MKR
    ..1/les attentats sous faux drapeaux dont Benalla sera investi via la logistique du tandem politicomafieux alix-frankImbert/Hollande aux recrutements des différents kamikazes de Molenbeck et d ailleurs, infiltré chez Macron-Trogneu aux fins de docilités programmées..
    ..2/les attentats sanitaires covid, dont hollande-buzyn-weill-Levi, sont les initiateurs Wuhan
    ..
    On continue (?)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.