L’histoire oubliée des peuples à cause du darwinisme

Forgotten History of the Western People: From the Earliest Origins

(histoire oubliée des peuples occidentaux: depuis les origines les plus anciennes), par Mike Gascoigne.

Présente du livre par l’auteur :

Ce livre est une tentative de ranimer l’étude de l’histoire, celle du bon vieux temps, avant qu’elle ne soit corrompue par l’hypothèse que les premiers humains sont descendus de créatures semblables à des singes pendant une longue période de temps.

Avant la période de Darwin et Huxley, la plupart des livres d’histoire commençaient par une brève déclaration sur la création et le déluge, et comment les trois fils de Noé se sont rendus dans différentes parties du monde, Sem en Asie, Cham en Afrique et Japhet en Europe. Ensuite, ils continuaient l’histoire à partir de ce moment-là. Une quantité considérable d’informations était disponible, provenant de sources non bibliques, et une grande partie est encore disponible aujourd’hui, bien qu’il soit parfois nécessaire de se procurer des documents obscurs de librairies d’occasion et d’archives de bibliothèque.

Mes sources de base comprennent l’histoire babylonienne, à partir des fragments qui ont survécus des œuvres de Bérose, et la mythologie grecque qui est une version très embellie de l’histoire ancienne. Après cela, je me suis concentré sur l’histoire de la Grande-Bretagne et de l’Irlande, parce que c’est la partie du monde où je vis, et qu’il est toujours plus facile de rechercher dans sa propre localité.

Il y a eu récemment un renouveau du créationnisme, alors que de nouvelles preuves continuent d’émerger qui contredisent la théorie de l’évolution. Je ne vais pas aborder tout cela ici, mais de nombreuses ressources sont disponibles, et certaines d’entre elles sont référencées à partir de ma page Creation Science. J’ai toujours cru à la création, pas seulement d’un point de vue religieux, mais comme la meilleure explication scientifique de l’origine de la vie. En lisant un certain nombre de livres créationnistes, je suis tombé sur l’un d’entre eux qui était différent de tous les autres. Il s’agissait de « After the Flood » (après le déluge) de Bill Cooper. Il montrait qu’il y a des documents historiques, du monde profane, qui pointent vers Noé et sa famille comme nos ancêtres. Ces documents n’ont pas été composés par des moines médiévaux, mais sont des sources indépendantes et ils racontent une histoire qui est remarquablement similaire aux premiers chapitres de la Bible.

C’est exactement ce que nous nous attendrions à trouver, s’il y a vraiment eu un déluge mondial. Beaucoup de nations devraient s’en souvenir à partir de leur propre histoire, et c’est effectivement le cas. Certaines nations, par exemple les babyloniens, ont un récit direct du déluge, tandis que d’autres, par exemple les grecs, l’ont réduite à diverses formes de mythologie. En plus des histoires de déluge, il y a des histoires de la création et de la chute, écrites par des gens qui n’ont jamais vu une Bible.

J’ai trouvé que c’était un sujet fascinant, et alors que j’étudiais certains des livres que Bill Cooper avait référencés comme ses sources, j’ai découvert qu’ils se référaient à d’autres sources, et qu’il était possible de remonter dans le temps et de découvrir ce que les gens pensaient avant que les livres d’histoire ne soient aseptisés en conséquence de l’évolution darwinienne.

Avant la période de Darwin, les gens croyaient que la création, la chute et le déluge étaient des faits historiques, non seulement parce que la Bible le disait, mais parce que toutes sortes d’autres livres le disaient aussi, qui ne dépendaient pas de la Bible.

En étudiant ce sujet, j’ai constaté que j’avais accumulé tant de documentation, qu’il fallait en faire un livre, sinon elle disparaîtrait de nouveau dans l’obscurité. J’ai donc écrit mon premier livre, « Forgotten History of the Western People: From the Earliest Origins » (histoire oubliée des peuples occidentaux: depuis les origines les plus anciennes). Il a été écrit pour le grand public, il devrait intéresser toute personne qui s’intéresse à l’histoire ancienne. Il contient quelques citations de la Bible, afin de les comparer avec d’autres histoires, mais sans en faire pour autant un livre chrétien.
https://www.amazon.fr/Forgotten-History-Western-People-2002-10-24/dp/B01K2O8YK6/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1484021366&sr=8-8&keywords=mike+forgotten+history



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.