L’État profond. Conseil de défense sanitaire : les dessous du Secret-Défense encore dévoyés ?

On ne lâchera pas le morceau, ils se sont accordés l’impunité pour 50 ans ! Comprenez bien qu’aucune enquête ne pourra avoir lieu sur la crise COVID, et ils ne seront pas tenus pour responsables des décisions qu’ils ont prises !

Et pour bien comprendre le contexte anticonstitutionnel dans lequel se trouve notre pays, je vous repointe ces 2 articles :

Rappel : A propos du détournement des fonctions étatiques, et de l’abus de droit international s’agissant d’un organisme étatique (Valérie Bugault)

Rappel : L’ÉTAT FRANÇAIS N’EXISTE PLUS – Chronique Hebdo du 9 novembre 2021 (Wilson)

Réagissez ! (tant que vous le pouvez)

« Secret-défense : le livre noir »

21€ 90 Fnac


par Jean-Baptiste Mendes.

Ministre assassiné, journaliste noyé, lanceur d’alerte suicidé, informateur défenestré, contrats préférentiels et guerres aux motivations pas si humanitaires… En France aussi, la raison d’État fait des victimes depuis un demi-siècle. Peut-on mettre fin aux dérives de l’État profond ? Le journaliste Pascal Jouary a enquêté sur quarante affaires polluées par le secret Défense.

L’État profond _ les dessous du secret Défense (480p)

À l’abri du secret Défense, le Conseil de défense sanitaire a pris de lourdes décisions depuis le début de la « pandémie ». Une concentration des pouvoirs que dénonce le journaliste Pascal Jouary, auteur de « Secret Défense, le livre noir ».

Les dérives de la raison d’État sont allées beaucoup trop loin en France, à en croire le journaliste indépendant Pascal Jouary. L’auteur du livre « Secret Défense, le livre noir » (Éd. Max Milo) s’insurge contre le Conseil de défense sanitaire. C’est à cette instance que l’on doit la kyrielle de mesures coercitives face à la pandémie.

Pour lui, pas de doute : il s’agit d’une « captation du pouvoir par quelques personnes » qui décident « pour tout le pays » sans l’aval des parlementaires. « S’ils font des erreurs, ça les couvrira, impossible de les juger », ajoute-t-il. Car les participants sont tenus au secret Défense qui « les protège si de grosses erreurs sont commises ».

C’est donc un « énorme problème démocratique » lié à une confidentialité protégée par la loi. Et un problème qui s’ajoute à d’autres : face aux caméras de Sputnik, Pascal Jouary livre une enquête fouillée. Il a exploré quarante affaires dont la raison d’État entrave l’élucidation. Du scandale Lafarge en Syrie, à la mort très mystérieuse de Robert Boulin, ministre de Giscard d’Estaing, le journaliste livre une radiographie très complète des secrets d’État les plus brûlants.

SECRET DÉFENSE EN FRANCE _ LE SCANDALE PERMANENT (480p)

Alors que l’ancienne ministre de la Santé Agnès Buzin est accusée de « mise en danger de la vie d’autrui » dans sa gestion de la crise sanitaire, les enquêteurs de la Cour de justice de la République se heurtent notamment au secret défense. En effet, à l’image du Conseil de défense et de sécurité nationale, les délibérations du Conseil de défense sanitaire sont classifiées.

Le journaliste Pascal Jouary, auteur de l’enquête « Secret défense, le livre noir » paru aux éditions Max Milo retrace plus d’une quarantaine d’affaires et de drames importants couverts par la raison d’Etat. Celui qui est aussi archiviste, montre comment cette noble motivation a été dévoyée jusqu’à devenir le prétexte suprême qui empêche la résolution d’énigmes policières cousues de fil blanc…

Références :

https://fr.sputniknews.com/20211117/conseil-de-defense-sanitaire-le-secret-defense-encore-devoye-1052640734.html

https://www.marianne.net/societe/defense/secret-defense-les-decisions-cles-de-la-gestion-de-la-pandemie-sont-classees-pour-des-decennies

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/covid-19-les-decisions-prises-en-conseil-de-defense-rendent-elles-le-gouvernement-inattaquable-20210910

Vidéos :

[1] L’État profond : les dessous du secret Défense – Sputnik France / YouTube

[2] SECRET DÉFENSE EN FRANCE : LE SCANDALE PERMANENT – Le Média / YouTube

Source : https://www.crashdebug.fr/l-etat-profond-conseil-de-defense-sanitaire-les-dessous-du-secret-defense-encore-devoyes-aphadolie-com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.