Les vrais terroristes de la liberté d’opinion

Tout ceci annonce des jours proches où les libertés de conscience et de croyance seront elles aussi interdites.

« Cher Monsieur Dieudonné,

J’ai demandé à un de mes amis Français de vous transmettre cette lettre et de la publier pour moi. Je ne peux pas le faire moi-même car je suis prisonnier politique dans la République fédérale d’Allemagne – juste à cause d’un discours totalement non-violent. Uniquement pour avoir usé de la liberté d’expression, je suis emprisonné depuis désormais trois ans. Quelle hypocrisie : d’une part ils scandent “Je suis Charlie” en louant la liberté d’expression la plus totale et en prétendant combattre le terrorisme ; et d’autre part ils se font eux-mêmes terroristes contre la liberté d’expression ! »

Ainsi commence la lettre ouverte de Gerd Ittner à Dieudonné, diffusée le février dernier surQuenelplus, le site de l’humoriste.

Né en 1958, Gerhard Ittner est un Allemand persécuté dans son propre pays depuis plus de quinze ans. Issu d’une famille d’artisans travaillant le bois, il se destine, comme ses ancêtres, au métier de menuisier quand il est remarqué pour ses talents graphiques et intellectuels. Ayant rejoint l’Académie des Beaux-Arts, il étudie ensuite la linguistique à l’université et se spécialise dans les langues indo-européennes, l’indologie et l’archéologie.

Sensibilisé par la répression dont sont victimes les historiens révisionnistes, indigné par la propagande antiallemande généralisée et le lavage de cerveau dont sont victimes les enfants allemands, il adhère à l’Union populaire allemande (Deutsche Volksunion, DVU), puis au Parti national-démocrate d’Allemagne (NPD, Nationaldemokratische Partei Deutschlands).

Poursuivi pour un discours jugé antisémite tenu le 22 mars 2003, où il dénonçait l’action d’Israël et des États-Unis dans l’agression militaire de l’Irak, Gerd Ittner est entré dans la clandestinité en 2004 pour éviter la prison qui lui était promise.

Réfugié en Iran, en Argentine puis au Portugal, il fut arrêté le 11 avril 2012, puis extradé en Allemagne, où il est incarcéré depuis lors. Emprisonné à Bayreth, puis à Erfurt, il a été transféré le 13 octobre dernier à la prison de Nuremberg, où il a été soumis à un examen psychiatrique. Son procès doit se dérouler ce mois de février.

Source : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Emprisonne-en-Allemagne-pour-delit-d-opinion-Gerd-Ittner-ecrit-a-Dieudonne-30982.html



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.