Les soignants refusent la vaccination obligatoire et déposent un préavis de grève national

Dans l’attente de la décision du Conseil constitutionnel sur la loi sanitaire, les soignants continuent de crier leur colère contre la vaccination obligatoire. Alors qu’il y a encore quelques mois on les envoyait au charbon sans protections, en supprimant des lits pendant la pandémie, aujourd’hui ils se confrontent encore au « deux poids, deux mesures ». Nos soignants doivent se soumettre aux lois liberticides sous peine de se faire remercier par leurs patrons et de se retrouver sans salaire.

Source : https://lemediaen442.fr/marseille-les-soignants-refusent-la-vaccination-obligatoire-avec-preavis-de-greve-depose/

Préavis de grève national contre l’obligation vaccinale des soignants !

Percevant enfin l’ampleur de la colère qui règne parmi le personnel soignant après les menaces de salaire bloqué et de licenciement à l’encontre de ceux qui refusent la “vaccination” contre le Covid, les syndicats montent dans le train en marche. Le syndicat SUD Santé Sociaux appelle à une grève illimitée, dénonçant l’obligation pour les soignants d’être vaccinés à partir du 15 septembre.

Tout le personnel soignant devra être vacciné à partir du 15 septembre sous peine de voir leur «contrat de travail» suspendu a indiqué Élisabeth Borne, ministre du Travail, le 13 juillet dernier. Un chantage qui ne passe pas !

«Nous ne sommes pas contre la vaccination mais cela doit rester un choix libre», explique Jean-Marc Devauchelle – secrétaire général de la fédération SUD santé sociaux. Le syndicat a donc lancé un appel à la grève illimitée à l’échelle nationale à compter du 4 août, contre l’obligation vaccinale chez les soignants.

«Nous sommes toujours réticents quand nous n’avons pas de connaissance sur tel ou tel produit. Nous savons pertinemment que toute injection comporte un risque et nous n’avons pas assez de recul comme on pourrait l’avoir dans le cas de la prise d’un Doliprane ou d’autres vaccins», souligne le syndicaliste qui s’inquiète également des conséquences de cette obligation sur le moral du personnel soignant et des démissions qu’elle pourrait engendrer. «C’est sûr qu’il y en aura. Reste à savoir si ça sera à la marge ou s’il y en aura beaucoup. Je serais incapable de dire s’il y aura de nouveau une hémorragie comme il y a eu ces derniers mois».

Les syndicats sont en réalité bien forcés de suivre les appels à la grève locaux. Des préavis de grève illimitée à partir du 4 août ont été déposés dans les Bouches-du-Rhône à Marseille. À Lyon également, une grève illimitée a débuté depuis le 29 juillet contre l’obligation vaccinale des soignants. De même en Corse où c’est la CGT du centre hospitalier de Bastia qui a appelé à la grève depuis le 30 juillet.

Source : https://www.medias-presse.info/preavis-de-greve-national-contre-lobligation-vaccinale-des-soignants/145036/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.