Les mécanismes anti évolutionnistes de contrôle internes de la cellule

Les mécanismes de contrôle internes de la cellule

Les mécanismes de contrôle internes des cellules assurent que les protéines défectueuses sont décomposées en leurs constituants et utilisées ailleurs. Ces dispositifs contreraient tout développement macroévolutionnaire, car ils éliminent aussi des protéines qui apporteraient un bénéfice pour l’organisme, si elles ne rentrent pas dans le concept existant. Même la chaîne d’ADN est contrôlée et corrigée continuellement durant l’opération de copie au moment de la division cellulaire. La vie semble établie sur le principe de la préservation des protéines existantes.

Comme les protéines défectueuses peuvent avoir un effet dommageable pour les cellules vivantes et utiliseraient également inutilement des ressources, les protéines mal formées sont brisées immédiatement. Ce système élimine bon nombre, sinon la plupart des protéines qui ont muté par hasard (1) (2). 

Conséquences pour la théorie de l’évolution:

Selon la doctrine de la théorie de l’évolution populaire aujourd’hui, seules les mutations sont capables de produire de nouvelles informations génétiques. Les mécanismes de contrôle connus qui agissent à l’intérieur de la cellule constituent donc un obstacle majeur, d’un point de vue évolutif, pour le développement supposé de la vie.

En supposant que les diverses formes de vie sur notre planète ont été créées « chacune selon son espèce » (3), ces mécanismes de contrôle pour maintenir les structures de base appariées individuellement ont un objectif clair.

Références:

(1) C. Lee und M.H. Yu, Protein folding and diseases, Journal of Biochemistry and Molecular Biology 38, 2005, pages 275–280.

(2) Walid A. Houry, Dmitrij Frishman, Christoph Eckerskorn, Friedrich Lottspeich und F. Ulrich Hartl, Identification of in vivo substrates of the chaperonin GroEL, Nature 402, 11 novembre, 1999, pages 147–148.

(3) Genèse, La Bible, 1.Genèse 1,11–14 & 20–25.

Source : http://www.0095.info/en/index_thesesen_95onesentencethesesagainste_cellinternalcontrolmechanisms.html



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.