Archives de catégorie : Les grandes figures bibliques

L’arche: la perspective de l’ingénieur naval

arche_folklorique

Napoléon Lafontaine

L’Arche de Noé a toujours été longtemps le sujet de blagues et derailleries de la part de ceux qui rejettent la Bible. Les détracteurs de la Bible nous diront avec assurance: « Tous savent que dans le monde ancien personne ne pouvait faire un navire d’une telle taille. Ce n’est que depuis que l’on a développé la conception de navires en acier, depuis un peu plus de cent ans, que la construction de navires de 130m et plus est devenu possible sur le plan technique ». Et pour y ajouter de la confusion, les gens ont souvent une image un peu folklorique de l’arche de Noé, où figure un Noé barbu installé sur une petite barque rondelette et rigolote, entouré d’animaux souriants, comme on peut le trouver représenté dans la culture populaire.

Continuer la lecture

Le grand secret de l’Islam

Le grand secret de l’islam, sur Radio Courtoisie

par Olaf

L’islam a caché son histoire réelle. La recherche historique récente l’a redécouverte et reconstitué le processus complexe qui a permis d’inventer cette religion.

J’ai présenté mon livre Le grand secret de l’islam sur Radio Courtoisie, le 29 décembre dernier (accompagné de Leila Qadr, auteur des 3 visages du Coran). Il s’agit d’une synthèse des dernières recherches historiques sur les origines de l’islam. Leurs conclusions sont sans appel : l’islam est une fabrication progressive de l’histoire, issue d’un processus très complexe enraciné dans une foi hérétique judéo-chrétienne.

Continuer la lecture

TEXTES DE BALAAM

10428678_823060801058428_5352058302936841592_n

Balaam venait de Pethor, une ville mésopotamienne, identifiée avec Pitru des textes assyriens, située à 12 miles au sud de Karkemish, à environ 400 miles de là. Balaam était un devinprophète. Un texte ancien trouvé à Deir Alla, en Jordanie, en 1967 raconte les activités d’un prophète nommé Balaam. Serait-ce le Balaam de l’Ancien Testament? Le texte précise que c’est le cas. Trois fois dans les quatre premières lignes, il est appelé « Balaam, fils de Beor, » exactement comme dans la Bible.

http://www.interbible.org/interBible/decouverte/archeologie/2010/arc_100618.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Inscriptions_de_Deir_Alla

De Nimrod à la Grande Babylone : l’unification mondiale de la rébellion

https://jesusrevient.wordpress.com/tag/nimrod/

6082456_f260Le Système Babylonien ! (Ce système démoniaque, rebelle à DIEU affecte carrément notre époque)

Question :
Pourquoi faut-il réformer ou restaurer nos églises ?
Jérémie 7.1-5
Hébreux 9.1-10
verset 10 : Ils étaient avec les aliments, les boissons et les diverses ablutions, des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu’à une époque de réformation .

Continuer la lecture

Nimrod

Fils aîné de Koush , petit fils de Cham, arrière petit-fils de Noé. C’est le premier roi sur la terre après le déluge. Babel est la capitale de son royaume.

Génèse 10:8

« Et Koush devint père de Nimrod. Il fut le premier à devenir un homme puissant sur la terre. Il se montra un puissant chasseur en opposition avec Yavhé. […] Et le commencement de son royaume fut Babel, Erk, Akad et Kalné, au pays de Shinéar.  »

Continuer la lecture

Tous les peuples descendent d’un couple unique

Tous les peuples sont descendus récemment d’une unique famille

Les mitochondries sont des organites dans les cellules de tous les êtres humains qui portent une petite quantité d’ADN. Les mitochondries sont héritées uniquement par l’intermédiaire de l’œuf de la mère, permettant l’identification des descendants de toute lignée féminine. Les variations de l’ADN mitochondrial démontrent de façon concluante que tous les peuples sont descendus d’une seule femme, comme il est dit dans l’Écriture.

L’instabilité du génome mitochondrial et des simulations informatiques modélisant le fardeau des mutations chez l’homme indiquent que le génome mitochondrial humain est très jeune, ce qui est en accord avec la chronologie biblique.

Les chromosomes Y sont transmis aux fils par leur père et, tout comme l’ADN mitochondrial montre que tous sont descendus d’une seule femme, l’analyse du chromosome Y suggère que tous les hommes descendent d’un ancêtre commun.

Voir également: http://www.samizdat.qc.ca/cosmos/origines/pop/demogr.htm

Source : http://www.icr.org/mitochondrial-eve/

Création d’Adam

Adam a été crée en – 4026 avant notre ère.

Etymologie : Fait de terre rouge (hébreu). Des origines babyloniennes ou phéniciennes pourraient également donner à Adam la signification suivante : homme, humanité.

Génèse 1:26

« Et Dieu dit encore : “ Faisons  l’homme à notre image , selon notre ressemblance, et qu’ils tiennent dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et les animaux domestiques, et toute la terre, et tout animal se mouvant qui se meut sur la terre. ”   Et Dieu se mit à créer l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa ; mâle et femelle il les créa.  En outre, Dieu les bénit et Dieu leur dit : “ Soyez féconds et devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, et les créatures volantes des cieux, et toute créature vivante qui se meut sur la terre. ”