Les faux Christs actuels

Faux christs s’élevant partout dans le monde prétendant être la seconde venue de Jésus.

Theiss-300x300Un certain nombre de faux christs se sont élevés dans différents pays à travers le monde, prétendant être la seconde venue de Jésus. Alors que beaucoup suivent ces messies autoproclamés, certains se prononcent contre leurs cultes, se souvenant des paroles du Christ dans Matthieu 24:5 « plusieurs viendront en Mon nom, disant: Moi, je suis le Christ; et ils en séduiront plusieurs« .

Australie: Aussi connu comme A.J., Alan John Miller vit dans le Queensland, en Australie avec sa partenaire Mary Luck. Miller affirme qu’il se souvient de détails de son « ancienne vie » lorsqu’il était Jésus, et Luck dit qu’elle est la réincarnation de Marie-Madeleine. Les deux affirment qu’ils ont été mariés dans leur vie antérieure et ont et on eu une fille ensemble.

Miller-150x150« Je garde un souvenir très précis de la crucifixion, mais ça n’a pas été aussi pénible pour moi que pour d’autres, comme Marie qui était présente, » a dit Miller à Sky News l’année dernière.

Les deux dirigent l’organisation Divine Truth, et ont fait leur apparition sur les programmes de télévision locaux et internationaux pour parler des prétentions de Miller d’être le Messie. Des foules d’en général 100 personnes ou plus se réunissent pour l’entendre parler à ses séminaires, et des adeptes de partout dans le pays ont renoncé à leurs possessions et familles afin d’être plus proche de Miller.

Sibérie: Aussi connu comme Vissarion, Sergey Anatolyevitch Torop a commencé à se proclamer Jésus réincarné après qu’il a été congédié cVissarion-150x150omme agent de la circulation en Russie en 1990. Il a ensuite fondé l’Église du Dernier Testament, qui combine différentes religions ensemble, y compris le bouddhisme, l’hindouisme et le christianisme.

Au dernières nouvelles, Torop a plus de 5000 adeptes, dont certains se rassemblent pour écouter le Messie autoproclamé parler. Ses paroles sont souvent recueillies dans un livre, qui couvre 10 volumes.

Torop, également connu comme le « Jésus de Sibérie« , a les cheveux longs et porte de longues robes fluides. Il parle du côté d’une colline couvert d’un parapluie. Environ 2000 de ses disciples vivent dans un camp en Sibérie dédié à son culte.

Torop, 53 ans, a six enfants issus de deux mariages. Il a divorcé de sa première femme pour une jeune fille de dix-neuf ans, qui aurait vécu avec lui depuis l’âge de sept ans.

« Je ne suis pas Dieu. Et c’est une erreur de voir Jésus comme Dieu, » a t-il déclaré en 2002.  » Mais je suis la parole vivante de Dieu le Père. Tout ce que Dieu veut dire, il le dit par moi. « 
Theiss.

Brésil: Aussi connu comme Inri Cristo, Alvaro Theiss prétend depuis 1979 être la réincarnation de Jésus-Christ. Il dirige le Suprema Ordem Universal da Trindade Santissima au Brésil, où il maintient Theiss-300x300également une ferme qui abrite ses fidèles, qui sont principalement des femmes.

Theiss, 66 ans, porte une robe blanche et une « couronne d’épines. » Ses fidèles portent souvent un uniforme bleu avec une corde nouée autour de la taille. Theiss et ceux qui vivent avec lui dans sa ferme sont végétaliens et cultivent leurs propres fruits et légumes sur la propriété.

Les États-Unis, la Grande-Bretagne et le Venezuela ont interdit Theiss en raison de ses prétentions et points de vue, et le chef de la secte assis sur un trône a été arrêté plus de 40 fois. Theiss est un partisan de l’avortement, et parle aussi contre le capitalisme.

« La vie comme elle est connuel’union de la matière avec l’esprit arrive uniquement lorsque le nouveau-né respire l’air pour la première fois, » a t-il dit une fois aux journalistes.

Theiss a sa propre chaîne de télévision internet diffusée 24 h/24 qui diffuse des messages du Messie auto-proclamé à toute heure du jour et de la nuit.

« Ma mission est de préparer les élus, les survivants de l’hécatombe nucléaire inévitable qui se terminera par la fin de ce monde chaotique, pour la formation de la nouvelle société terrestre, qui s’efforcera d’accomplir la volonté du Créateur, » a-t-il dit.

Avertissements:

Certains dénoncent ces hommes qui prétendent être le Messie, indiquant qu’il est dangereux de tomber entre les mains de sectes comme celles-ci.

« Jésus a averti que dans les derniers jours de faux christs s’élèveraient qui se feraient passer pour le Messie et prétendraient être le sauveur du monde« , écrit le site Bible.info. « Peu de temps avant Sa crucifixion, Jésus a prêché Son grand discours prophétique sur les événements profonds qui se produiraient à la fin des temps juste avant Sa seconde venue. Parmi ces événements, a-t-il dit, il y aurait de faux prophètes et de faux christs« .

Il a averti: « Alors, si quelqu’un vous dit: Voici, le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus. Voici, je vous l’ai dit à l’avance. Si donc on vous dit: Voici, il est au désert, ne sortez pas; voici, il est dans les chambres intérieures, ne le croyez pas, » dit le site.

« Malheureusement, ceux qui sont trompés dans les derniers jours par ces faux christs se considèrent comme d’authentiques croyants, faisant activement l’œuvre du Christ, » continue t-il. « Ils vont même prophétiser au nom de Jésus, chasser les démons et faire des miracles en Son nom. Mais ils servent un faux Christ – pas le vrai Jésus« .

Voir aussi : http://chretiens2000.over-blog.com/2014/10/ils-affirment-etre-jesus-christ.html

Source : http://christiannews.net/2014/09/18/false-christs-arising-worldwide-claiming-to-be-second-coming-of-jesus/



16 commentaires pour “Les faux Christs actuels”

  1. En octobre 2017 j’ai (enfin) invoqué Jésus. Cela faisait 30 ans qu’Il cherchait à me rencontrer mais j’étais trop occupée avec moi-même pour chercher Vraiment Dieu ! Il aura fallut qu’Il m’envoie une « meilleure » amie à laquelle au début je mettais une étiquette de gentille folle. C’est après 8 ans d’amitié avec elle et « Son » Jésus, que finalement j’ai pensé m’adresser à Lui. Ma prière était pas super, j’ai dit :  » Jésus, si tu es réel, si tu me vois, si tu m’entends, viens m’aider, j’ai tel problème, et j’ai conscience que sans toi je ne m’en sortirai jamais ». Je me suis étonnée moi-même de cette prière ! Trois jours plus tard il m’était donné d’être guérie dans mon corps, de voir l’Ange de l’Eternel et de L’entendre me parler de mon présent de mon passé et de mon futur. La chose la plus dingue qu’Il m’a dite est : L’enfer n’est que sur terre. J’ai dû tout réapprendre (et désapprendre aussi). Je veux parler du mode d’emploi, si je puis m’exprimer ici : Il n’y en a pas sauf que tout se fait en 3 étapes, comme la trinité ou comme nous (corps âme esprit). J’ai d’abord reconnu que sans Jésus je ne pouvais rien changer (baptême de repentance), puis j’ai reçu Jésus en plein coeur ( baptême du Saint-Esprit ou Nouvelle Naissance), par Sa surnaturelle puissance d’en haut, et après m’être rapprochée des Ecritures Saintes, j’ai ressenti un souhait intérieur puissant de me faire baptiser d’eau (en décembre 2017 dans une eau à 9 degrés, sans souffrir du froid !!!). Si ton coeur est ouvert, Il entre. Voilà ce que je voulais vous dire. Petite précision concernant les faux Christ…. Ils y a eu des incendies sans précédent là où ils trompaient les gens depuis la parution de cet article. Salutations fraternelles et que Dieu dispose les coeurs à Le recevoir au Nom de Jésus !

    1. Nous vous encourageons à discuter de ce sujet et du reste sur le forum car c’est aussi une excellente manière de témoigner et d’aider les gens vers la connaissance de la vérité, le chemin de la vie éternelle en Christ.

    2. Et bien Chrystèle, c’est vraiment Magnifique de lire cette « petite histoire » qui fait partie de votre « grande vie » ! Et je n’en suis pas tellement étonnée. Depuis petite, j’ai eu, comment dire : un ange gardien qui m’a toujours été proche, alors qu’aussi bien, un jour (sept ans) mon canoé ayant dérivé, j’étais au large et j’ai ressenti que j’étais perdue… que la mort, n’était plus qu’à une petite distance de moi, sans savoir nager, sans rames, sans rien, juste la peur qui m’envahissait,… il m’est apparu un « sauveur » (un plongeur) – Puis, plus tard, un accident de voiture, où j’ai eu l’aide certaine de m’en sortir et cette année encore, après cet accident qui m’a laissée par terre de douleurs ; c’est à Jésus que je me suis adressée en l’appelant très fort ; Il m’a aidée et m’a restaurée dans un « immédiat » qui m’a laissée « pantoise » ! Je ne m’étais même pas rendue compte que ce résultat : « Son effet » venait de Lui sur le moment (Je me suis levée directement et j’ai repris mon activité parce que pressée) et c’est avec un moment de retard, (où suite à ma réaction, et un questionnement) que je me suis rendue compte de ce que je venais de vivre, et je L’ai remercié du fond du Coeur – Encore maintenant je pose ma main sur ma jambe et cela me fait sourire en pensant que comme l’aveugle qui a vu dans un immédiat, ne se rendait même pas compte que c’était Jésus qui lui avait rendu la vue ; ne l’avait pas pour autant remercié, mais s’en était allé le crier de joie sur tous les toits. Je rends grâce à Jésus et à son Père ; Dieu et Sa Puissance dans l’Esprit Saint, pour Leur accompagnement dans ma vie et mon désir est de toujours rester en osmose avec Eux. Dieu Jah et sa force vitale : l’Esprit-Saint, et Jésus-Christ, ne sont pas une trinité, mais sont trois Puissances définies et déterminées. – Par contre, vous avez vu un ange ! C’est de la pure Joie ; une manifestation Divine, que je n’ai encore vécu… , un jour peut-être ! Mais comme vous dîtes, vous aviez le coeur ouvert… Maintenons-le Chrystèle, …Dieu et Jésus sont notre Salut !!! Salutations fraternelles. Myriam

  2. je trouve avec le recul que des prophètes connus et dits des églises de réveil ont été des aigles nocifs faisant plâner des doutes sur les autres pour moi après suite il s’agissait de manipulation mentale on ne fait pas de spectacle avec Jésus-Christ c’est plus sérieux que ça le salut

  3. Ça fais maintenant 5 ans que j’attend après la réponse de Jésus et malheureusement, il ne me répond que par le silence. quand j’en parle à autrui comme à vous, on me répond soit, que j’ai besoin d’être plus patient parce que ce n’est pas mon temps, ou alors, d’autres me répondent que je dois y mettre plus d’efforts constant dans ma foi auquel doit s’ajouter plusieurs jours de jeûnes, d’autres encore me disent que je demande peut-être pas bien etc…

    Le plus ironique, ç’est qu’en général, on me reproche même ce que je demande à Dieu en me faisant la leçon de morale. Et tout ce que je demande à Dieu depuis des années ç’est de pouvoir rencontrer littéralement, je dis bien littéralement son fils Jésus Christ. Mais comme je trouve de réponses nulle part j’en viens à me demander si je n’ais pas reçu un faux Jésus.

    1. Si tu n’as pas eu de réponse alors tu n’as rencontré aucun Jésus, ni vrai ni faux. Ceci dit quel intérêt de vouloir le rencontrer de cette manière ? Au lieu de te demander comment Dieu pouurait faire les choses pour toi demande-toi plutôt comment faire les choses pour lui à Sa manière dans le but de Lui plaire et d’être sauvé. Je ne pense pas que tu puisses avoir une meilleure réponde que celle-ci.

    2. Tu rencontreras Jésus littéralement au jour fixé par Dieu pour tous ses élus. Si ta démarche est sincère, tu le verras tel il est. Mais en tout état de cause, pour telle prière intime, tu ne pouvais pas te confier aux gens, ce faisant, cela témoigne à ton préjudice que tu n’as pas totalement confiance en Celui qui écoute et exauce la prière.

    3. Bonjour, si je peux me permettre, je ne sais pas sait pas quel âge vous avez, mais vous semblez très jeune.
      Si vous voulez voir des choses bibliques, comportez-vous de façon biblique, car Dieu agit toujours de la même façon. Si vous ne cherchez que votre volonté, vous ne serez jamais exaucé car Dieu n’est pas le génie de la lampe et il n’aime pas les orgueilleux ni les fixations stériles qui deviennent en réalité des idolatries dans nos coeurs. En insistant de la sorte pour quelque chose qui n’apportera rien de plus au Royaume, vous risquez de passer à côté de l’essentiel c’est à dire la priorité de tout Homme n’est pas de satisfaire des propres passions ou désirs mais plutotôt à se défaire de vos défauts et de ses péchés, c’est de loin le plus important et urgent.

      Hébreux 12:14
      Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.

      Jacques 4:3
      Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.

    4. Koudou, l’Esprit de Dieu est Un. Chercher Jésus Christ même littéralement fait appel aux fruits de l’Esprit. Écoute et discerne, tu auras ou tu as déjà eu ta réponse. Sache simplement que répondre par le silence est aussi une forme de réponse de la part de Dieu qui montre peut être que tu n’es pas encore prêt spirituellement. Recherche simplement le Royaume des Cieux. Sois béni dans le Nom Souterrain de Jésus Christ. Amen

    5. je comprends qu’il ne donne pas  »suite » à ta demande, c’est une demande vraiment loufoque et bizarre! Il n’y a pas de morale à te faire, mais avec ta façon de voir les choses, la prochaine étape pour toi est de te faire enrôler dans une secte! Tu peux y mettre toute la foi et les efforts, et la patience que tu veux, jamais tu n’auras satisfaction, car ta demande est absurde. Si tu demandais qu’il te guide, ce serait une demande raisonnable et normale..

    6. non non tu es sincère ça se sent n’écoute plus les autres ils t’embrouillent le mental fais descendre jésus dans le cœur il n’est pas une religion on le cloue parce qu’il dit je suis la vérité qu’est que cette vérité je crois par la croix que ça veut dire je suis il est de toute évidence

  4. hé oui malheureusement les prophéties sont entrain de s’accomplir pour nous c’est effrayant mais attendons le retour de notre seigneurs fidèle à ses loi et prêt….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.