Les faux Christs actuels

Faux christs s’élevant partout dans le monde prétendant être la seconde venue de Jésus.

Theiss-300x300Un certain nombre de faux christs se sont élevés dans différents pays à travers le monde, prétendant être la seconde venue de Jésus. Alors que beaucoup suivent ces messies autoproclamés, certains se prononcent contre leurs cultes, se souvenant des paroles du Christ dans Matthieu 24:5 « plusieurs viendront en Mon nom, disant: Moi, je suis le Christ; et ils en séduiront plusieurs« .

Australie: Aussi connu comme A.J., Alan John Miller vit dans le Queensland, en Australie avec sa partenaire Mary Luck. Miller affirme qu’il se souvient de détails de son « ancienne vie » lorsqu’il était Jésus, et Luck dit qu’elle est la réincarnation de Marie-Madeleine. Les deux affirment qu’ils ont été mariés dans leur vie antérieure et ont et on eu une fille ensemble.

Miller-150x150« Je garde un souvenir très précis de la crucifixion, mais ça n’a pas été aussi pénible pour moi que pour d’autres, comme Marie qui était présente, » a dit Miller à Sky News l’année dernière.

Les deux dirigent l’organisation Divine Truth, et ont fait leur apparition sur les programmes de télévision locaux et internationaux pour parler des prétentions de Miller d’être le Messie. Des foules d’en général 100 personnes ou plus se réunissent pour l’entendre parler à ses séminaires, et des adeptes de partout dans le pays ont renoncé à leurs possessions et familles afin d’être plus proche de Miller.

Sibérie: Aussi connu comme Vissarion, Sergey Anatolyevitch Torop a commencé à se proclamer Jésus réincarné après qu’il a été congédié cVissarion-150x150omme agent de la circulation en Russie en 1990. Il a ensuite fondé l’Église du Dernier Testament, qui combine différentes religions ensemble, y compris le bouddhisme, l’hindouisme et le christianisme.

Au dernières nouvelles, Torop a plus de 5000 adeptes, dont certains se rassemblent pour écouter le Messie autoproclamé parler. Ses paroles sont souvent recueillies dans un livre, qui couvre 10 volumes.

Torop, également connu comme le « Jésus de Sibérie« , a les cheveux longs et porte de longues robes fluides. Il parle du côté d’une colline couvert d’un parapluie. Environ 2000 de ses disciples vivent dans un camp en Sibérie dédié à son culte.

Torop, 53 ans, a six enfants issus de deux mariages. Il a divorcé de sa première femme pour une jeune fille de dix-neuf ans, qui aurait vécu avec lui depuis l’âge de sept ans.

« Je ne suis pas Dieu. Et c’est une erreur de voir Jésus comme Dieu, » a t-il déclaré en 2002.  » Mais je suis la parole vivante de Dieu le Père. Tout ce que Dieu veut dire, il le dit par moi. « 
Theiss.

Brésil: Aussi connu comme Inri Cristo, Alvaro Theiss prétend depuis 1979 être la réincarnation de Jésus-Christ. Il dirige le Suprema Ordem Universal da Trindade Santissima au Brésil, où il maintient Theiss-300x300également une ferme qui abrite ses fidèles, qui sont principalement des femmes.

Theiss, 66 ans, porte une robe blanche et une « couronne d’épines. » Ses fidèles portent souvent un uniforme bleu avec une corde nouée autour de la taille. Theiss et ceux qui vivent avec lui dans sa ferme sont végétaliens et cultivent leurs propres fruits et légumes sur la propriété.

Les États-Unis, la Grande-Bretagne et le Venezuela ont interdit Theiss en raison de ses prétentions et points de vue, et le chef de la secte assis sur un trône a été arrêté plus de 40 fois. Theiss est un partisan de l’avortement, et parle aussi contre le capitalisme.

« La vie comme elle est connuel’union de la matière avec l’esprit arrive uniquement lorsque le nouveau-né respire l’air pour la première fois, » a t-il dit une fois aux journalistes.

Theiss a sa propre chaîne de télévision internet diffusée 24 h/24 qui diffuse des messages du Messie auto-proclamé à toute heure du jour et de la nuit.

« Ma mission est de préparer les élus, les survivants de l’hécatombe nucléaire inévitable qui se terminera par la fin de ce monde chaotique, pour la formation de la nouvelle société terrestre, qui s’efforcera d’accomplir la volonté du Créateur, » a-t-il dit.

Avertissements:

Certains dénoncent ces hommes qui prétendent être le Messie, indiquant qu’il est dangereux de tomber entre les mains de sectes comme celles-ci.

« Jésus a averti que dans les derniers jours de faux christs s’élèveraient qui se feraient passer pour le Messie et prétendraient être le sauveur du monde« , écrit le site Bible.info. « Peu de temps avant Sa crucifixion, Jésus a prêché Son grand discours prophétique sur les événements profonds qui se produiraient à la fin des temps juste avant Sa seconde venue. Parmi ces événements, a-t-il dit, il y aurait de faux prophètes et de faux christs« .

Il a averti: « Alors, si quelqu’un vous dit: Voici, le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus. Voici, je vous l’ai dit à l’avance. Si donc on vous dit: Voici, il est au désert, ne sortez pas; voici, il est dans les chambres intérieures, ne le croyez pas, » dit le site.

« Malheureusement, ceux qui sont trompés dans les derniers jours par ces faux christs se considèrent comme d’authentiques croyants, faisant activement l’œuvre du Christ, » continue t-il. « Ils vont même prophétiser au nom de Jésus, chasser les démons et faire des miracles en Son nom. Mais ils servent un faux Christ – pas le vrai Jésus« .

Voir aussi : http://chretiens2000.over-blog.com/2014/10/ils-affirment-etre-jesus-christ.html

Source : http://christiannews.net/2014/09/18/false-christs-arising-worldwide-claiming-to-be-second-coming-of-jesus/

5 réflexions au sujet de « Les faux Christs actuels »

  1. Ça fais maintenant 5 ans que j’attend après la réponse de Jésus et malheureusement, il ne me répond que par le silence. quand j’en parle à autrui comme à vous, on me répond soit, que j’ai besoin d’être plus patient parce que ce n’est pas mon temps, ou alors, d’autres me répondent que je dois y mettre plus d’efforts constant dans ma foi auquel doit s’ajouter plusieurs jours de jeûnes, d’autres encore me disent que je demande peut-être pas bien etc…

    Le plus ironique, ç’est qu’en général, on me reproche même ce que je demande à Dieu en me faisant la leçon de morale. Et tout ce que je demande à Dieu depuis des années ç’est de pouvoir rencontrer littéralement, je dis bien littéralement son fils Jésus Christ. Mais comme je trouve de réponses nulle part j’en viens à me demander si je n’ais pas reçu un faux Jésus.

    1. Si tu n’as pas eu de réponse alors tu n’as rencontré aucun Jésus, ni vrai ni faux. Ceci dit quel intérêt de vouloir le rencontrer de cette manière ? Au lieu de te demander comment Dieu pouurait faire les choses pour toi demande-toi plutôt comment faire les choses pour lui à Sa manière dans le but de Lui plaire et d’être sauvé. Je ne pense pas que tu puisses avoir une meilleure réponde que celle-ci.

  2. hé oui malheureusement les prophéties sont entrain de s’accomplir pour nous c’est effrayant mais attendons le retour de notre seigneurs fidèle à ses loi et prêt….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *