Les dangers de la gnose contemporaine

Les dangers de la Gnose contemporaine, par Christian Lagrave (gnosticisme)

Commentaire :
Avec ces supers arguments logiques, on comprend aussi que, dans son essence philosophique même, la trinité est une gnose hérétique.
Jésus, après sa résurrection et son ascension est entré dans le Très Saint céleste (préfiguré par celui du temple hébreu), c’est à dire au plus proche de Dieu dans sa présence et sa divinité. Or avant cet événement, Jésus n’avait pas encore approché ce lieu céleste. Jésus et Dieu sont donc distincts en tout point depuis toujours.

Il faut aussi savoir que les 144000 humains oints achetés de la terre, de l’Apocalypse, sont aussi rentrés dans ce Très Saint avec le Christ en tant que cohéritiers. Auraient-ils eux-aussi été intégrés à la nature divine comme Jésus dans la trinité ? Si c’était le cas alors il n’y aurait plus une trinité mais un panthéon de personnes « en un seul Dieu ». Illogique et stupide. Dieu ne nous aurait pas donné une intelligence (faite à son image) pour ne pas être capable de comprendre la chose la plus importante de l’univers: Sa Personne.
Si par la trinité la compréhension de cette Personne reste un mystère et incompréhensible alors c’est que c’est un faux raisonnement (et un blasphème). Et les musulmans ont raison sur ce sujet (sauf que Jésus était bien d’origine céleste mais seulement en tant que créature angélique. Ce n’était pas un simple prophète et pas seulement le messie: d’abord et avant tout notre sauveur: voir cet article: http://www.parolesdedieu.fr/redemption-et-trinite ).

La corruption de la tradition primordiale transmise à Adam, corrompue par le paganisme, nécessita une nouvelle révélation (transmise par les patriarches et héritée par le peuple hébreu: voilà à quoi ce peuple servait !). A leur tour les juifs furent déchus de l’ancienne alliance en ayant corrompu leur culte et étouffé cette Vérité révélée (sous l’influence hellénistique mortelle à partir d’Alexandre le Grand, voir Marc 7v1-13). Alors Dieu fit une nouvelle alliance avec des nouveaux juifs dits « spirituels » ayant la circoncision du cœur. C’est à dire l’amour indéfectible pour la vérité, la justice, l’espérance de vie éternelle et l’attachement à la Personne de Dieu. La trinité ne fait pas partie de cette révélation primordiale mais de sa corruption. En outre, sans la bonne perception et compréhension de Sa personne, il est impossible d’y être attaché. La trinité est donc un empêchement, une entrave pour nous approcher de Dieu (dans la simplicité d’esprit des tout-petits: Luc 18v16-17).

Articles en lien avec le sujet:
http://www.parolesdedieu.fr/christianisme-et-non-chretiente/
http://www.parolesdedieu.fr/religion-raisonnable-ou-evangile/
http://www.parolesdedieu.fr/importance-et-malentendu-du-sola-scriptura/
http://www.parolesdedieu.fr/rappel-sur-les-fondamentaux-du-judaisme-et-de-la-chretiente/
http://www.parolesdedieu.fr/les-mysteres-diniquite-de-la-franc-maconnerie/
http://www.parolesdedieu.fr/atheisme-et-religion-des-concepts-humains-de-perversion/
http://www.parolesdedieu.fr/le-parcours-de-martin-luther/
http://www.parolesdedieu.fr/les-traditions-lhumanite-revelation-primitive-dieu-parmi-les-paiens/
http://www.parolesdedieu.fr/vraie-religion-existe-depuis-lorigine-lhistoire/
http://www.parolesdedieu.fr/monotheisme-precede-polytheisme/
http://www.parolesdedieu.fr/illuminati-lorigine-du-mal-moderne/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.