L’écart se creuse encore entre les plus riches et les pauvres

Jeff Bezos Bill Gates Et Berna
© AP/PN/AFP
Le nouveau top trois des personnes les plus riches du monde: Jeff Bezos, Bill Gates et Bernard Arnault.

La fortune des plus riches du monde augmente encore, encore et encore.

Les cinq cents personnes les plus riches du monde ont vu leur richesse combinée augmenter de 1,07 trillion (1.070 milliards) d’euros en 2019. Selon les chiffres du Bloomberg Billionaire Index, ce groupe de personnes super-riches possède aujourd’hui un total d’environ 5,5 trillions (5.500 milliards) d’euros d’actifs.

Le milliardaire français Bernard Arnault est le fondateur et président de la société de luxe Louis Vuitton Moët Hennesy. Il a reçu 32,6 milliards d’euros cette année et se situe désormais au troisième rang des personnes les plus riches du monde. La liste est menée par le patron d’Amazon, Jeff Bezos, et l’ancien cadre supérieur de Microsoft, Bill Gates. Il n’y a pas un seul Belge dans le top 500, que vous pouvez consulter ici.

À peine 52 des 500 personnes super-riches ont vu leur pouvoir baisser cette année.

Puissance boursière

Aux États-Unis, la part des plus riches dans la richesse totale du pays est la plus élevée depuis 1929. C’est l’année où l’économie mondiale s’est effondrée à la suite du krach boursier de New York. Les politiciens progressistes aux États-Unis et ailleurs dans le monde plaident en faveur de réformes économiques radicales, par exemple en augmentant les impôts sur la fortune, en raison de la croissance biaisée des ratios de propriété.

Billionaires 2019

Source : https://fr.sott.net/article/34705-La-fortune-des-plus-riches-du-monde-augmente-encore-encore-et-encore



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.