Le tatouage vaccinal permettra de contrôler qui a été ou n’a pas été vacciné

Un motif de micro-aiguilles de 1,5 mm qui contiennent le vaccin et des points quantiques fluorescents sont appliqués sous forme de patch. Les aiguilles se dissolvent sous la peau, laissant les points quantiques encapsulés. Leur schéma peut être lu pour identifier le vaccin qui a été administré. Le projet a été codirigé par le bio-ingénieur de l’Université Rice, Kevin McHugh, pendant son séjour au MIT. (Crédit: Second Bay Studios)

Les tatouages ​​à points quantiques détiennent un record de vaccination.

Le bio-ingénieur du riz révèle des micro-aiguilles dissolvantes qui intègrent également des informations médicales fluorescentes.

Kevin McHugh , professeur adjoint de bio-ingénierie à Rice depuis cet été, et une équipe de son ancienne institution, le Massachusetts Institute of Technology, rapportent dans une couverture de Science Translational Medicine sur leur développement de balises à points quantiques qui fluorescent avec des informations après ils sont injectés dans le cadre d’une vaccination.

Les étiquettes ne sont incorporées que dans une partie de la gamme de micro-aiguilles à base de sucre sur un patch. Lorsque les aiguilles se dissolvent en environ deux minutes, elles délivrent le vaccin et laissent le motif des étiquettes juste sous la peau, où elles deviennent quelque chose comme un tatouage de code à barres.

Au lieu de l’encre, ce dossier médical très spécifique se compose de points quantiques à base de cuivre intégrés dans des capsules biocompatibles à l’échelle du micron. Leur colorant proche infrarouge est invisible, mais le motif qu’ils définissent peut être lu et interprété par un smartphone personnalisé.

Le projet de deux ans vise les 1,5 million de décès évitables résultant d’un manque de vaccinations, principalement dans les pays en développement.

« La Fondation Bill et Melinda Gates est venue nous voir et a dit: » Hé, nous avons un vrai problème – savoir qui est vacciné «  », a déclaré McHugh, qui a été recruté pour rejoindre Rice avec un financement du Cancer Prevention and Research Institute of Texas . «Ils ont dit: ‘Nous menons des campagnes de vaccination où les gens entrent dans Hummers, se rendent en voiture dans un village rural, installent une tente et commencent à vacciner les gens, mais ils ne savent pas toujours qui a été vacciné auparavant et quels vaccins sont encore nécessaires.»

Les parents ne connaissent souvent pas les antécédents de vaccination de leurs enfants, a déclaré McHugh. « Notre idée était donc de mettre le record sur la personne », a-t-il dit. «De cette façon, plus tard, les gens peuvent parcourir la zone pour voir quels vaccins ont été administrés et ne donner que ceux qui sont encore nécessaires.

« Il y a deux côtés à cela », a-t-il dit. «Premièrement, c’est que vous n’administrez pas de vaccins inutiles, ce qui a un coût. Mais encore plus, vous ne laissez pas les gens sous-immunisés et à risque de contracter une maladie infectieuse. »

McHugh a déclaré que l’équipe a travaillé avec un bioéthicien pour s’assurer que les données des patients restent protégées. «Elle a dit que nous étions sur une base éthique solide tant que les gens pouvaient se retirer, comme obtenir le patch avec uniquement le vaccin. De plus, le patch avec des points quantiques ne contient que des informations sur le vaccin reçu. Cela ne vous dit rien d’autre sur la personne. »

Les patchs d’un centimètre carré contiennent jusqu’à 16 minuscules aiguilles. « Ils ne vont pas très loin, ce qui les rend théoriquement indolores et beaucoup plus faciles pour les enfants », a déclaré McHugh. « Ils sont comme mettre un bandage. »

Parce que les aiguilles de 1,5 millimètre se désintègrent dans la peau, aucun tranchant présentant un risque biologique ne doit être éliminé, a-t-il déclaré. Les tests sur la peau du modèle sous une forte lumière ont montré que les points de 4 nanomètres devraient être lisibles pendant au moins cinq ans.

McHugh prévoit de poursuivre son travail sur la technologie chez Rice. « Il y a tellement d’aspects dans ce projet particulier que nous avons besoin de nanotechnologues, bactériologistes, chimistes et informaticiens », a-t-il déclaré. «C’est donc certainement une chose à laquelle je pense pour mon laboratoire ici.»

Source : https://www.alterinfo.net/Les-tatouages-%E2%80%8B%E2%80%8Ba-points-quantiques-detiennent-un-record-de-vaccination_a154150.html



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.