Le soleil entre dans un minimum solaire : temps glacial, famines et tremblements de terre en prévision

Le soleil est entré lui aussi dans une période de « confinement », qui pourrait provoquer un temps glacial et des famines.

Notre soleil s’est confiné, ce qui pourrait provoquer un temps glacial, des tremblements de terre et la famine, selon les scientifiques.

Le soleil est actuellement dans une période de « minimum solaire », ce qui signifie que l’activité à sa surface a chuté de façon spectaculaire.

Les experts pensent que nous sommes sur le point d’entrer dans la période de « déclin » solaire la plus profonde jamais enregistrée, car les taches solaires ont pratiquement disparu.

L’astronome Dr Tony Phillips a déclaré : « Le minimum solaire est en cours et il est important. »

« Le nombre de taches solaires suggère que c’est l’un des plus importants du siècle dernier. Le champ magnétique du soleil est devenu faible, permettant à des rayons cosmiques additionnels de pénétrer dans le système solaire. »

« L’excès de rayons cosmiques pose un risque pour la santé des astronautes et des voyageurs à bord des avions passants par les régions polaires, affecte l’électrochimie de la haute atmosphère terrestre et peut contribuer à déclencher la foudre. »

Les scientifiques de la NASA craignent qu’il ne s’agisse d’une répétition du minimum Dalton, qui s’est produit entre 1790 et 1830 – entraînant des périodes de froid intense, de perte de récoltes, de famine et de puissantes éruptions volcaniques.

Les températures ont chuté de 2 degrés Celsius en 20 ans, dévastant la production alimentaire mondiale.

Le 10 avril 1815, la deuxième plus grande éruption volcanique en 2 000 ans s’est produite au Mont Tambora en Indonésie, tuant au moins 71 000 personnes.

Elle a également conduit à ce qu’on appelle l’Année sans été en 1816 – également surnommée « dix-huit cent et mort de froid » – lorsqu’il y a eu de la neige en juillet.

Cette année, le soleil a été « blanc » sans taches solaires 76 % du temps, un taux qui n’a été dépassé qu’une seule fois au cours de l’ère spatiale, l’année dernière, où il a été blanc à 77 %.

Partager: The sun has entered a ‘lockdown’ period, which could cause freezing weather, famine

Source : https://fr.sott.net/article/35627-Le-soleil-entre-dans-un-minimum-solaire-temps-glacial-famines-et-tremblements-de-terre-en-prevision



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.