Le Québec pour une Nouvelle France

C0b60a56b88ab4ae817ff740f0f1d« Portes grandes ouvertes » pour les Français : le Québec veut accueillir 50.000 immigrés par an.

Interrogée par BFM Éco, la déléguée générale du Québec en France, Michèle Boisvert, souligne qu’il y a « beaucoup d’emplois disponibles pour les Français qui veulent s’établir chez nous ».

Le Québec « drague » les Français. Il y a quelques années, nous vous expliquions que le Canada, géant du Nord dépeuplé, comptait recevoir au moins 300.000 personnes par an. Un rapport, remis en octobre 2016 et baptisé « l’initiative du siècle », proposait même de tripler la population du Canada en la portant à 100 millions d’habitants d’ici 2100. Et le pays, qui voulait par la même occasion continuer à faire vivre ses communautés francophones, comptait bien accueillir à bras ouverts toute personne parlant français. Aujourd’hui, c’est le Québec qui fait les yeux doux aux Français.

Au micro de BFM Eco, Michèle Boisvert, déléguée générale du Québec, précise que les seuils d’immigration vont recommencer à augmenter en 2020, « entre 43.000 et 44.500 personnes. Pour atteindre les 50.000 personnes par an autour 2022 ». Et la province francophone cherche particulièrement des Français. Michèle Boisvert explique :

« Nous sommes en rareté de main-d’œuvre. Il y a beaucoup d’emplois disponibles pour les Français qui veulent s’établir ». Et elle ajoute : « Les Français sont les bienvenus car ils répondent exactement aux critères d’immigration que l’on recherche : la langue française et un excellent qualificatif professionnel. »

Les chiffres de l’institut canadien des statistiques montrent qu’au Québec, le nombre de postes vacants a augmenté de 16,2 % au troisième trimestre 2019 par rapport à la même période l’an dernier, rapporte La Presse. Le taux de postes vacants au Québec atteint 3,6 %, principalement dans le commerce, les soins de santé et l’assistance sociale.

Lire l’article entier sur bfmtv.com

Source : https://www.egaliteetreconciliation.fr/Portes-grandes-ouvertes-pour-les-Francais-le-Quebec-veut-accueillir-50-000-immigres-par-an-57534.html



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.