Le Président philippin propose de vacciner les réticents pendant leur sommeil

Alors que la vaccination patine aux Philippines, Rodrigo Duterte, connu pour ses dérapages, s’est fait remarquer avec une nouvelle proposition: vacciner les réticents pendant leur sommeil pour accélérer le rythme de l’immunisation au Covid-19.

Le Président philippin a proposé un moyen original de vacciner contre le Covid-19 ceux qui hésitent encore à y consentir, lors d’une intervention télévisée diffusée ce mardi matin. Aux Philippines, la vaccination n’est pas obligatoire.

« Le problème, ce sont ceux qui ne veulent pas se faire vacciner. […] Allons-y pendant qu’ils dorment et vaccinons-les pendant leur sommeil. […] Je vais le faire. »

Et de rappeler aux téléspectateurs la nécessité de porter un masque et de respecter la distanciation sociale afin de continuer à ralentir la propagation du virus. Cependant, il a constaté une baisse des infections dans le pays qu’il a expliquée par les bienfaits de la vaccination.

La vaccination aux Philippines

Le pays a officiellement lancé sa campagne de vaccination contre le Covid-19 le 1er mars dernier, devenant ainsi le dernier à mettre en œuvre une telle initiative en Asie du Sud-Est, rappelle CNN Philippines. Au 10 octobre, plus de 23,1 millions de Philippins avaient été entièrement vaccinés contre le coronavirus et quelque 26,4 millions avaient reçu au moins leur première dose, soit environ un quart de la population.

Afin d’accélérer le rythme de la vaccination, Rodrigo Duterte avait suggéré, en juin dernier, lorsque le variant Delta a commencé à se propager mais qu’une partie de la population résistait toujours à la vaccination, de jeter en prison ses compatriotes qui refuseraient de se faire vacciner.

Il y a eu 2,67 millions de contaminations et 39.660 décès liés au coronavirus recensés dans le pays depuis le début de l’épidémie.

Source : https://fr.sputniknews.com/20211012/le-president-philippin-propose-de-vacciner-les-reticents-pendant-leur-sommeil-1052109944.html

3 commentaires pour “Le Président philippin propose de vacciner les réticents pendant leur sommeil”

  1. Il va voler la nuit comme un vampire pour aller vacciner les gens durant leur sommeil.
    N’oubliez pas de mettre de l’ail partout dans votre appartement

    1. L’usage du chloroforme est une solution, Une autre visée et pratiquée déjà sur les petits enfants, est de leur mettre un masque diffusant des films divertissant (genre Disney). Une autre est de placer l’armée et de bloquer les rues en entrant maison par maison en forçant tous les habitants à se laisser faire injecter. Il y en a encore d’autres qui sous la contrainte finissent par payer, car elles induisent la peur … .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.