Le pape François à des parents d’enfants homosexuels : « l’Eglise les aime tels qu’ils sont »

La phrase est terrible, impliquant des conséquences sociétales et spirituelles mortelles, ouvrant un abîme infernal sous les pas de jeunes confrontés à des tendances contre-nature, abandonnant les âmes de parents et d’enfants à la seule autosatisfaction d’un froid assouvissement charnel, sentimental et égoïste. Et cette terrible phrase, qui paraîtra superficiellement compatissante, alors qu’elle renvoie le pécheur à son péché sans aucune lumineuse porte de sortie, c’est l’actuel occupant du siège pétrinien qui l’a prononcée, à rebours de toute la saine et sainte doctrine morale catholique, en piétinant qui plus est la simple loi naturelle.

« Le Pape aime vos enfants tels qu’ils sont, parce qu’ils sont enfants de Dieu. »

Tels sont les propos récents du pape François à l’issue de l’audience générale tenue hier avec un groupe de parents, d’une quarantaine d’années, ayant des enfants LGBT, de l’association soi-disant « catholique » La tente de Jonathan.

Alors que Mara Gassi, l’une des responsables de l’association, foulard arc-en-ciel autour du cou, lui parlait de son fils homosexuel de 40 ans qui « a quitté l’Église parce qu’il ne se sentait pas accueilli », le pape a répondu : « le pape aime vos enfants tels qu’ils sont », selon des propos rapportés par plusieurs journaux italiens. Avant d’ajouter, relate le quotidien des évêques italiens, Avvenire : « L’Eglise ne les exclut pas parce qu’elle les aime profondément. » Le Pape a également reçu un Tee-shirt aux couleurs de l’arc-en-ciel avec les mots « En amour, il n’y a pas de peur » (1Jn, 4, 18). « Il a regardé et souri, conclut Mara Grassi, qui a quatre enfants, dont le plus âgé est homosexuels. Un moment de profonde harmonie que nous n’oublierons pas. »

Le pape a aussi reçu en cadeau un livre intitulé Les Parents chanceux traduit en espagnol spécialement pour lui. Ce livre recueille des témoignages de parents qui vivent selon eux des situations difficiles en raison de ce qu’ils considèrent manque d’accueil de l’Église.

Commentant cette rencontre, le très progressiste Avvenire, très gay-friendly et proche des sphères réformistes bergogliennes, poursuit, avec un enthousiasme non dissimulé, sa promotion de « cette Eglise en marche » vers l’arc-en-ciel :

« Dans l’Église du Pape François qui veut abattre les murs et construire des ponts d’acceptation et de compréhension surtout avec les personnes les plus fragiles et marginalisées, la rencontre de ce matin est apparue à de nombreux parents comme un tournant extraordinaire, confirmant que ce qui est écrit dans certains documents récents ecclésiale, d’Amoris Laetitia au rapport final du Synode de la Jeunesse, peut vraiment être traduit en pratique pastorale. Filippo M. di Spoleto observe : “Dans le douloureux parcours que, en tant que croyants LGBT, chacun de nous a fait une confession, je n’aurais pas imaginé que nous serions arrivés à ce stade.Rencontrer le Saint-Père en audience sous le nom de « Tente de Jonathan » signifie beaucoup. C’est la reconnaissance de l’activité pastorale que les réalités ecclésiales disséminées sur tout le territoire mènent depuis de nombreuses années. Une église en chemin qui nous accueille et rencontre son pasteur.”»

L’Eglise en chemin sous le pontificat du pape François se teinte toujours davantage des couleurs arc-en-ciel, avec la bénédiction Jorge Maria Bergoglio. Ce n’est somme toute, -même si c’est effrayant par les implications immorales, et amorales, engendrées, les perversions plus que tolérées, encouragées et approuvées-, que la suite logique de « la révolution doctrinale et morale dans la sphère ecclésiale » qui vit le jour au concile Vatican II. La déconstruction tant spirituelle que naturelle du monde catholique et du monde tout court amorcée par la nouvelle Eglise de Vatican II continue sa marche progressiste et mortifère, spirituellement et naturellement…

Francesca de Villasmundo

Source : https://www.medias-presse.info/un-pape-francois-a-des-parents-denfants-homosexuels-leglise-les-aime-tels-quils-sont/125012/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.