Le Jeûne, où quand le corps se guérit lui-même

jeune4Une méthode ancestrale, ignorée par l’industrie pharmaceutique et le monde médical: le jeûne.
En effet, ça ne rapporte rien de faire boire de l’eau aux patients :). Après une phase d’acidose, quand le corps libère les toxines accumulées depuis longtemps, la régénération commence. Les médecins ont nommé cela “sanogenèse”. Un réflexe atavique d’autoguérison se déclenche dans le corps après quelques jours de jeûne. Serait-ce ancré dans notre code génétique? Nous serions mieux adapté à la privation de nourriture qu’à l’excès de nourriture. En même temps c’est assez logique, nous avons en tant qu’espèce vécu des périodes d’intenses privation, par exemple pendant la période glacière.

Une alimentation saine (végétarienne ==> végétalienne ==> frugivore (crudivore) combinée à des périodes de jeûne: serait-ce là le secret de la longévité en bonne santé? Nous aurait-on caché une vérité tellement simple sous l’apparente complexité des rayons de supermarchés et étagères de pharmacies?

Plus d’infos sur un régime crudivore?

–  Le reportage d’Irène Grosjean, “La Vie en Abondance
–  Le mode de vie frugivore, notre régime ancestral

Hé oui, on a essayé de nous faire croire à coup de pub qui coûtent des milliards et qui nous sont répétées du soir au matin qu’être en bonne santé, c’est compliqué !  Mais qui est “on”?  Peut-être un début de réponse avec le reportage “Thrive” :).

En fait, c’est faux, être en bonne santé est vraiment simple: il faut juste cueillir des fruits , des légumes et des noix, et jeûner de temps à autres.

Source : http://www.sante-nutrition.org/le-jeune-ou-quand-le-corps-se-guerit-lui-meme/

L’explication scientifique et physiologique du jeûne: http://www.zoelho.com/ZoelhoFR/Publish/index.htm#t=Regimes%2FCalorie-restrictie.htm%23Werkingsschemabc-2&rhtocid=4.8.0_2



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.