Le gouvernement Macron annonce l’interdiction des réseaux sociaux pour les personnes jugées idéologiquement déviantes

  • 2
    Partages

BREIZATAO – POLITIKEREZH (25/02/2019) L’Etat Français multiplie les mesures de censure pour écraser l’opposition politique. Dernière annonce : l’interdiction d’utiliser les réseaux de communications internet pour les personnes jugées idéologiquement déviantes.

Le Parisien (source) :

Le chef de l’Etat a indiqué mercredi soir son souhait de chasser les internautes indésirables des réseaux sociaux. Sans préciser comment il comptait s’y prendre.

Comparer Twitter à un stade de foot, on n’y aurait peut-être pas pensé. Pourtant, lors du dîner du Crif, mardi soir, Emmanuel Macron a émis le souhait de pouvoir « interdire » la présence, sur les réseaux sociaux, de personnes « coupables de propos racistes et antisémites », « comme on interdit les hooligans dans les stades ».

Attendu sur « des mesures fortes », le chef de l’Etat a outrepassé sur ce point les 20 recommandations du rapport qu’avait remis, en septembre, la députée Laetitia Avia (LREM) à l’exécutif. Au point d’avoir visiblement pris de court de nombreux acteurs du secteur.

C’est bien sûr le pouvoir qui déterminera qui est « coupable » de crime idéologique prétendument « raciste » ou « antisémite ». Une accusation qui serait très utile pour empêcher les opposants d’échanger sur l’internet.

Source : https://breizatao.com/2019/02/25/le-gouvernement-macron-annonce-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-personnes-jugees-ideologiquement-deviantes/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.