L’avortement a été la principale cause de décès en 2018 avec 41 millions de victimes

Par Thomas D. Williams, Ph.D. 31 décembre 2018.

L’avortement était la première cause de décès dans le monde en 2018, avec plus de 41 millions d’enfants tués avant la naissance, rapporte Worldometers.

Au 31 décembre 2018, Worldometers a révélé que près de 41,9 millions d’avortements avaient été pratiqués. Par contraste, 8,2 millions de personnes sont décédées d’un cancer en 2018, 5 millions du tabagisme, et 1,7 million du VIH/SIDA.
Worldometers – élu comme l’un des meilleurs sites Web de référence gratuits par l’American Library Association (ALA) – affiche un bilan cumulatif au cours de l’année des principales statistiques mondiales, incluant la population, les naissances, les décès, les voitures produites,  les livres publiés, et les émissions de CO2.

Il enregistre également le nombre total d’avortements dans le monde, sur la base des dernières statistiques sur les avortements publiées par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

À l’échelle mondiale, un peu moins du quart des grossesses (23%) ont été interrompues par un avortement en 2018, et pour 33 naissances d’enfants vivants, dix nourrissons ont été avortés.

Il y avait plus de décès dus à l’avortement en 2018 que tous les décès dus au cancer, au paludisme, au VIH/SIDA, au tabagisme, à l’alcool, et aux accidents de la circulation combinés.

Le nombre effarant de décès dus à l’avortement a conduit certains observateurs à appeler l’avortement « la cause de justice sociale de notre époque, » puisque à en juger par l’ampleur même du problème, les autres questions de droits de l’homme ne sont rien en comparaison.

L’année 2018 a également vu l’abrogation du huitième amendement de l’Irlande, l’une des dernières lois reconnaissant et protégeant le droit à la vie des enfants à naître.

La semaine dernière, le ministère britannique de la Santé a révélé qu’en 2017 – dernière année pour laquelle il dispose de statistiques révisées sur les avortements – le nombre d’avortements au Royaume-Uni a atteint son plus haut niveau en 10 ans.

Les chiffres ont été publiés juste avant la célébration chrétienne de la fête des Saints Innocents le 28 décembre, commémorant le décret du roi Hérode selon lequel tous les enfants de sexe masculin âgés de moins de deux ans devaient être tués en Israël.

La Marche pour la vie annuelle aux États-Unis aura lieu à Washington, le 18 janvier 2019, sur le thème « Unique depuis le premier jour ».

Le but déclaré de la marche est de mettre fin à l’avortement en « unissant, éduquant, et mobilisant les pro-vie sur la place publique ».

La marche annuelle commémore la décision de la Cour suprême du 22 janvier 1973 dans l’affaire Roe v. Wade qui avait invalidé 50 lois des États et rendu l’avortement légal et disponible sur demande partout aux États-Unis.

Source : https://www.breitbart.com/health/2018/12/31/abortion-leading-cause-of-death-in-2018-with-41-million-killed/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.