L’Australie prévoit une loi permettant d’arrêter toute personne propageant potentiellement le Covid-19: théorie du complot?

Le gouvernement de l’État de Victoria présente un nouveau projet de loi visant à arrêter les « théoriciens du complot », les manifestants anti-confinement et les familles

« Le gouvernement victorien débattra cette semaine d’un nouveau projet de loi au Parlement de l’État qui donnerait aux autorités le pouvoir de détenir de force des « théoriciens du complot » et des personnes soupçonnées de propager potentiellement le coronavirus, telles que les manifestants anti-confinement et leurs contacts étroits.

S’il est adopté, le projet de loi omnibus (mesures d’urgence) permettra à l’État de détenir toute personne soupçonnée d’être « à haut risque » ou susceptible de propager par négligence le COVID-19, si elle a le virus ou a été en contact avec une personne infectée.

Selon The Age, un porte-parole du gouvernement de l’État a déclaré que la règle pourrait être appliquée aux « théoriciens du complot qui refusent de s’isoler ou aux personnes gravement touchées par la drogue ou souffrant de troubles mentaux qui n’ont pas la capacité de se mettre en quarantaine ».

Les personnes détenues pourraient alors être placées dans des installations de quarantaine, telles que des hôtels, où elles peuvent être surveillées par les autorités.

Dimanche, la police a infligé une amende à 200 personnes et procédé à 74 arrestations lors d’une manifestation anti-confinement à Melbourne. Ce projet de loi pourrait-il conduire à la mise en quarantaine de masse forcée de manifestants anti-confinement ?

La législation aboutira-t-elle à ce que les manifestants anti-confinement soient considérés comme « à haut risque » de propagation du virus, entraînant la détention forcée et la mise en quarantaine obligatoire des membres de leur famille, de leurs collègues de travail et de leurs amis proches ? »



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.