La « United Religions Initiative » accuse toutes les religions de promouvoir le terrorisme

Le fondateur de la « United Religions Initiative » (Initiative des Religions Unies), un mouvement qui voudrait devenir la voix dominante de la religion aux Nations Unies, a accusé la religion d’être responsable des attentats terroristes du 11 septembre.

 Selon un communiqué du Catholic Family & Human Rights Institute [C-FAM], l’évêque épiscopalien de San Francisco, William E. Swing, aurait affirmé au cours d’une réunion, mercredi dernier au Centre Ecclésial des Nations Unies, que les pirates ne représentent pas une version corrompue de l’Islam, parce que les religions, toutes les religions, sont coupables de répandre le terrorisme.

« Il y a trop de terreur et de violence dans de nombreux passages de l’Ecriture. C’est quelque chose qu’il faut critiquer », a-t-il déclaré.
« Les nations du monde se sont rencontrées tous les jours au cours des cinquante dernières années. Les religions du monde ne l’ont pas fait. Lesquelles sont les plus morales ? Les nations ou les religions ? », a-t-il poursuivi.

L’URI voudrait créer un organe permanent d’ambassadeurs religieux – une organisation parallèle aux Nations Unies – consacré au problème des « fondamentalistes dans nos propres groupes ». Swing estime que les attaques terroristes ont marqué le début d’une ère nouvelle pour l’activité interreligieuse aux Etats-Unies.

Il n’a pas été le seul participant de cette rencontre à critiquer les religions. L’un d’eux a déclaré: « Le problème est la religion, le concept même de religion qui exige la conformité. La vérité est différente pour chaque personne individuelle ». Un autre a affirmé: « Toutes les religions ont des aspects de fanatisme et nous devons effacer ces aspects de l’Ecriture ». Un autre a expliqué que selon lui « les causes sous-jacentes sont économiques ».

William E. Swing a approuvé, déclarant: « Nous devons affronter le problème du fossé qui est à la base des attentats terroristes, en comblant l’abîme qui existe entre ceux qui ont et ceux qui n’ont pas ». L’un des participants a proposé de tenter « un dialogue coeur à coeur avec les terroristes ».

Giandomenico Picco, ancien sous-secrétaire général des Nations Unies, est également intervenu. Il a parlé de son expérience avec les terroristes au Liban et en Afghanistan, et n’a pas caché son indignation devant certains propos de Swing et des autres participants.

Selon lui, les terroristes ont « séquestré l’islam », ils ont « séquestré des idées ». « La responsabilité collective est une absurdité. La responsabilité des actions est individuelle ou il n’y a pas de responsabilité. Culpabiliser les institutions, les religions ou l’économie, c´est permettre aux personnes individuelles de poursuivre leurs assassinats. Pourquoi le font-ils ? Parce que ce sont des criminels. Ce n’est pas la peine d’aller chercher des justifications plus loin ».

Selon Picco, le « fossé » réel auquel se réfère Swing n’est pas entre les riches et les pauvres mais entre « ceux qui veulent tuer des innocents et ceux qui ne veulent pas tuer des innocents ».

Giandomenico Picco, qui est le représentant personnel du secrétaire général de l’ONU pour l’Année de Dialogue entre les Civilisations, a affirmé que le dialogue avec les terroristes finit souvent par la mort.

L’URI fut fondée en 1995 et est active dans 58 pays. Elle est composée de protestants, d’anciens catholiques, de sorciers, druides, membres de mouvements New Age, etc. Swing lui-même est hostile aux confessions traditionnelles.

Source : http://www.zenit.org/fr/articles/la-united-religions-initiative-accuse-toutes-les-religions-de-promouvoir-le-terrorisme

Article en lien avec le sujet:
http://www.parolesdedieu.fr/luri-au-seuil-de-la-prophetie-1-thessaloniciens-5v3/



Un commentaire pour “La « United Religions Initiative » accuse toutes les religions de promouvoir le terrorisme”

  1. Satan , l’accusateur de nos frères a tout interêt a diffuser des messages à travers des porte paroles infiltrés dans des églises elles mêmes . Ces gens la sont si dangereux que nombre de jeunes si zélés ne résistent pas à ce genre d’attaque folle et monstrueuse : au lieu d’ouvrir le fruit en d’enlever le ver , on propose d’accuser , sans s’en rendre compte l’idée même de religion comme une tare une maladie de la pensée , stratégie qui sert , en définitive à confirmer dans leur exercice d’emprise dangereuse sur les croyants, l’église catholique romaine dont le but est de détruire par tous les moyens l’âme de la Réforme , en trompant , avec des manoeuvres dont la plus fraîche dans les mémoire est celle qui consiste à célébrer les cinq cent ans de la réforme …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.