La Russie s’apprête à mettre en application certaines des restrictions du Covid-19 les plus strictes au monde

On n’arrête pas le progrès.

Via RT :

La Russie pourrait être prête à introduire certaines des restrictions Covid les plus strictes au monde, y compris une obligation de présenter un code QR pour les adultes, si un projet de loi est adopté par le parlement du pays.

La loi proposée exigerait des passes sanitaires à code QR pour entrer dans les magasins, les lieux culturels et les cafés jusqu’au 1er juin 2022 – mais n’entrerait pas en vigueur avant février.

« Conscient que nos citoyens doivent disposer du temps nécessaire pour se faire vacciner et établir les documents nécessaires, pour ceux qui ne les ont pas, le projet de loi établit une période transitoire. La pleine utilisation des certificats entrerait en vigueur le 1er février 2022 », a déclaré vendredi la vice-première ministre Tatyana Golikova.

D’ici là, les citoyens non vaccinés disposeront d’un moyen alternatif pour entrer dans les lieux en montrant un test PCR négatif, mais seul le fait d’avoir des conditions médicales graves permettra de contourner le mandat à partir de février.

Le passe à code QR sera obligatoire dans de nombreux lieux publics ainsi que dans les transports en commun, mais pas dans les épiceries, les magasins de produits de première nécessité et les pharmacies.

Les passes seront également requis pour les voyages en train et pour les vols longue distance et internationaux. Jusqu’à l’entrée en vigueur de la loi, les opérateurs ferroviaires et les transporteurs aériens peuvent exiger la preuve d’un test PCR négatif.

Selon Mme Golikova, les laissez-passer QR certifieront non seulement la vaccination contre le coronavirus, mais aussi la confirmation de la guérison (et donc de l’immunité naturelle), ou une exemption médicale.

Source : https://www.aubedigitale.com/la-russie-sapprete-a-mettre-en-application-certaines-des-restrictions-du-covid-19-les-plus-strictes-au-monde/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.