La Russie proteste contre l’exigence que tous ceux qui se rendent au bâtiment des Nations Unies soient vaccinés

Imaginez que vous reveniez dans les années 1960 et que vous disiez aux Américains qu’en 2021, la Russie défendrait la liberté mondiale contre les Américains qui tentent de vacciner de force les gens contre une maladie qui ne tue quasiment personne.

Via The Guardian :

Tous les diplomates participant à l’assemblée générale de l’ONU à New York la semaine prochaine devront fournir une preuve de vaccination, a confirmé le gouvernement de la ville, suscitant une réponse furieuse de la Russie.

Les délégués doivent être vaccinés pour entrer dans la salle de débat, a indiqué le bureau du maire au président de l’assemblée dans une lettre datée du 9 septembre.

Ils doivent également être vaccinés s’ils veulent manger ou faire de l’exercice à l’intérieur, ajoute la lettre.

New York a commencé à appliquer une obligation de vaccination lundi, exigeant la preuve d’au moins un vaccin pour de nombreuses activités à l’intérieur, y compris les restaurants et les lieux de divertissement.

La lettre signée par le commissaire à la santé de la ville de New York et confirmée par son porte-parole indique que la salle de débat de l’ONU est classée comme un « centre de convention », ce qui signifie que tous les participants doivent être vaccinés.

« Ils doivent également présenter une preuve de vaccination avant de pouvoir manger, boire ou faire de l’exercice à l’intérieur du campus de l’ONU, et pour pouvoir participer à toutes les merveilleuses activités de divertissement, de restauration et de remise en forme de la ville de New York », a-t-il ajouté.

L’ambassadeur de Russie a demandé une réunion d’urgence de l’assemblée générale jeudi pour discuter de cette décision.

Vassily Nebenzia a écrit mercredi au président de l’assemblée, Abdulla Shahid, pour lui dire qu’il avait été « très surpris et déçu » par une lettre que Shahid avait adressée aux membres et dans laquelle il soutenait l’exigence d’une preuve de vaccination.

« Nous nous opposons fermement à ce que seules les personnes munies d’une preuve de vaccination soient admises dans la salle de l’Assemblée générale », écrit M. Nebenzia dans la lettre consultée par l’AFP.

Il a qualifié cette mesure de « clairement discriminatoire », ajoutant que le fait d’empêcher les délégués d’accéder à la salle constituait une « violation claire de la charte des Nations unies ».

Ouais, je pensais que l’ONU existait en dehors de la loi locale de New York ?

Le bâtiment de l’ONU n’est-il pas un peu comme une ambassade, dans le sens où il s’agit d’une sorte de territoire international souverain ?

L’ONU est une blague de toute façon, tout comme le gouvernement américain, et les nations devraient protester.

Ces gens ne peuvent même pas empêcher les Philippines de massacrer des trafiquants de drogue. Ils ne sont pas un groupe sérieux.

L’Occident a pris cette décision pour s’auto détruire, pour anéantir sa position sur la scène mondiale en se comportant comme des enfants impudents et stupides. Quiconque les prend au sérieux s’humilie lui-même.

Source : https://www.aubedigitale.com/la-russie-proteste-contre-lexigence-que-tous-ceux-qui-se-rendent-au-batiment-des-nations-unies-soient-vaccines/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.