La politique et la bible

Leçon de sagesse politique à partir de l’Ecriture Sainte (Hugues Petit)

Dans le cadre de la journée de formation organisée par Civitas sur le thème « La Vérité vous rendra libre », le Professeur Hugues Petit, président du Conseil Scientifique de Civitas, ancien conseiller régional, montre comment tirer des enseignements politiques de l’Evangile.



Un commentaire pour “La politique et la bible”

  1. L’on voit l’arbre « royauté française  » à ses fruits, Louis XV était il me semble un prince qui se voulait éclairé mais sans cesse trahi par ses penchants vexants pour la chair, ses nombreuses aventures de prostituées de luxe ont durablement affaibli ses actions, l’attrait de la guerre certes moindre que son grand Père Louis Dieudonné ( Louis XIV ) et une cour très coûteuse à entretenir, la continuation d’une politique intolérante vis à vis des minorités religieuses chrétiennes ( dragonnades, enfermement Tour de Constance pour femmes, galères Toulon – hommes ). Ce qui a pesé sur le règne de Salomon, c’est cet amour excessif des femmes et du luxe, son discernement spirituel s’est émoussé et il a accepté d’établir des idoles demandées par ses concubines étrangères comme gages de paix venues de tous horizons en cadeau (empoisonnés ) d’ambassades .. Que faire ? La politique au sens premier d’Aristote ( zoon politicon ) devrait rester équitable et non partisane, tout le monde à sa place dans une nation moderne, à moins que volonté dictatoriale et théocratique ne soient que démagogie et esprit partisan..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.