La deuxième résurrection (résurrection des morts)

victor-mottez-la-resurrection-des-morts

La vie après la mort est une imposture satanique depuis Adam et Ève. La vie est le contraire de la mort et l’homme n’a pas une âme mais EST une âme. Elle n’est pas immortelle non plus puisqu’on meurt.

1Corinthiens 15:45

« C’est même écrit ainsi: « Le premier homme Adam devint une âme vivante. » Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. »

Romains 5:12

« Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient le péché…. »

Quand on est mort on retourne à l’état d’inexistence 

Ecclésiaste 9:5-6

« En effet les vivant savent qu’ils mourront; mais les morts, eux, ne savent rien et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus – pour des temps indéfinis –  de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. »

Psaumes 115:17

« Ce ne sont pas les morts qui louent Yah, ni aucun de ceux qui descendent au silence. »

Esaïe 38:18-19

« Car ce n’est pas le shéol qui peut te louer; la mort ne peut pas te célébrer. Ceux qui descendent dans la fosse ne peuvent pas se tourner avec espoir vers ta fidélité. Le vivant, le vivant, c’est lui qui peut te louer, comme moi en ce jour. Le père peut donner de la connaissance à ses fils au sujet de ta fidélité. »

Il est dit dans la bible que les morts se sont endormis.

 Actes 7:60

« Puis, pliant les genoux, il cria d’une fois forte: « Yahvé, ne leur compte pas ce péché. » Et après voir dit cela, il s’endormit dans la mort. »

Mais cela signifie que Dieu les garde en mémoire dans son livre car en temps voulu ils seront ressuscités. En effet face au pouvoir de Dieu, la mort n’est qu’un assoupissement (donc cela montre aussi l’état d’inconscience des morts).

Jean 11:11-27

« Il dit ces choses, et après cela il leur dit : “ Lazare notre ami s’est endormi, mais je vais là-bas pour le réveiller de son sommeil. ”  Les disciples lui dirent donc : “ Seigneur, s’il s’est endormi, il se rétablira. ” Jésus, cependant, avait parlé de sa mort. Mais ils pensaient qu’il parlait du repos du sommeil.  À ce moment-là donc Jésus leur dit franchement : “ Lazare est mort,  et je me réjouis à cause de vous de n’avoir pas été là, afin que vous croyiez. Mais allons vers lui. ” Thomas donc, qu’on appelait Le Jumeau, dit à ses codisciples : “Allons, nous aussi, pour mourir avec lui. ”  Quand donc Jésus arriva, il trouva que [Lazare] était déjà depuis quatre jours dans la tombe de souvenir.  Or Béthanie était près de Jérusalem, à une distance d’environ trois kilomètres. Aussi beaucoup d’entre les Juifs étaient venus vers Marthe et Marie afin de les consoler au sujet de leur frère. Marthe donc, quand elle apprit que Jésus venait, alla à sa rencontre ; mais Marie restait assise à la maison. Marthe donc dit à Jésus : “ Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. Et pourtant maintenant je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te le donnera. ” Jésus lui dit : “ Ton frère ressuscitera. ” Marthe lui dit : “ Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. ” Jésus lui dit : “ Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie ; tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout,  jamais. Crois-tu cela ? ” Elle lui dit : “ Oui, Seigneur ; j’ai cru que tu es le Christ le Fils de Dieu, Celui qui vient dans le monde.  »

Le livre de vie est la « mémoire » ou « l’enregistrement » (la sauvegarde) des personnes qui seront rappelé à la vie, qui seront ressuscitées ou qui survivront à l’intervention divine pour vivre dans le royaume du Christ.

Jean 6:39- 40

« Ceci est la volonté de celui qui m’a envoyé: que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. Car ceci est la volonté de mon Père: que tout homme qui voit le Fils et exerce la foi en lui ait la vie éternelle, et que le ressusciterai au dernier jour ».

Jean 6: 44

« Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire pas; et je le ressusciterai au dernier jour ».

Jean 6:54

« Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit de mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ».

Matthieu 22:30-32

« car à la résurrection les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans le ciel. Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu ce qui a été prononcé à votre adresse par Dieu, quand il a dit: »Je suis le Dieu d’Abraham et le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob »? Il est le Dieu, non pas des morts, mais des vivants ».

Jean 5:28-29

« Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement. » (Révélation 20:15 « Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de la vie, on l’a jeté dans le lac de feu ». )

Matthieu 12:31-32

« Voilà pourquoi je vous le dis: toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné. Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné; mais celui qui parle contre l’esprit sain, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir ».

1 Corinthiens 15:20-22

« Cependant, maintenant Christ a été relevé d’entre les morts, les prémices de ceux qui se sont endormis dans la mort. Puisqu’en effet la mort vient par un homme la résurrection des morts vient aussi par un homme. De même, en effet qu’en Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus à la vie ».

Actes 17:32

« parce qu’il a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a désigné, et il a procuré à tous les hommes une garantie en ce qu’il l’a ressuscité  d’entre les morts ».

Jean 11:21-26

« Marthe donc dit à Jésus: » Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. Et pourtant maintenant je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te le donnera. » Jésus lui dit: « ton frère ressuscitera. »  Marthe lui dit: « Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour. » Jésus lui dit: « Je suis la résurrection et la vie. Qui exerce la foi en moi, même s’il meurt, prendra vie; tout homme qui vit et exerce la foi en moi ne mourra pas du tout, jamais. Crois-tu cela? »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.