La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) opposée à ce que le gouvernement fournisse aux médecins la liste de leurs patients non-vaccinés contre le Covid

Revers pour le gouvernement qui se heurte aux “réticences très sérieuses” de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) concernant le projet de fournir aux médecins libéraux la liste de leurs patients non vaccinés contre le Covid-19.

Le ministre de la Santé Olivier Véran était certain que les médecins auraient très vite les listes promises par le gouvernement. Mais la Cnil émet des réticences concernant “les croisements de fichiers contenant des données personnelles et médicales” et “l’absence d’accord préalable des personnes vaccinées” pour que l’Assurance maladie transmette ces informations à leur médecin traitant.

Source : https://www.medias-presse.info/la-commission-nationale-de-linformatique-et-des-libertes-cnil-opposee-a-ce-que-le-gouvernement-fournisse-aux-medecins-la-liste-de-leurs-patients-non-vaccines-contre-le-covid/144142/



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.