La Chine est officiellement le pays le plus riche du monde, selon un rapport

Depuis des années, divers rapports désignent la Chine comme le pays le plus riche du monde. Cela n’a pas beaucoup de sens, étant donné qu’une si grande partie de la richesse est entre les mains d’individus et de sociétés qui existent en dehors des frontières nationales. Imaginez toutes ces sociétés qui utilisent l’Irlande comme paradis fiscal – l’Irlande est-elle alors l’un des pays les plus riches du monde, parce que les sociétés s’y constituent en société ?

Peu importe.

À l’heure actuelle, personne ne pense que les États-Unis sont le pays le plus riche ou même le plus influent… ils ont simplement l’armée la plus imposante et la plus déséquilibrée.

Cependant, les Etats-Unis entrent maintenant dans le territoire d’un « Etat en faillite » sur le plan social, et ils s’y dirigent sur le plan économique.

Via RT :

La Chine a dépassé les Etats-Unis en tant que nation qui a amassé la plus grande valeur nette alors que la richesse mondiale augmente, selon un nouveau rapport de McKinsey & Co.

La richesse de la Chine est montée en flèche au cours des deux dernières décennies, a déclaré la société de conseil selon Bloomberg, expliquant que sa valeur nette a été multipliée par 17, passant de 7 000 milliards de dollars en 2000 à 120 000 milliards en 2020.

La nation a représenté environ un tiers de l’augmentation de la valeur nette mondiale au cours de cette période. En 2000, la Chine a rejoint l’Organisation mondiale du commerce, ce qui a accéléré son ascension économique.

Les États-Unis ont vu leur richesse doubler au cours de la même période. Washington a dû céder la place à Pékin sur la liste des 10 nations les plus riches, puisque sa valeur nette ne s’élevait qu’à 90 000 milliards de dollars en 2020, selon McKinsey.

Dans les deux pays, plus des deux tiers de la richesse amassée se trouvent dans les poches des 10 % des ménages les plus riches, indique le rapport, qui ajoute que cette part est en augmentation.

Au total, la richesse mondiale atteindra 514 000 milliards de dollars en 2020, contre 156 000 milliards de dollars en 2000.

Quelque 68 % de cette richesse est stockée dans l’immobilier, a indiqué McKinsey, ajoutant que sa croissance rapide a dépassé l’augmentation du PIB mondial au cours de la même période. L’augmentation de la richesse mondiale a été provoquée par la flambée des prix de l’immobilier, a indiqué l’entreprise, qui a prévenu que la hausse des valeurs immobilières pourrait être insoutenable.

Non, c’est ok.

La flambée des prix de l’immobilier peut durer éternellement – tant que l’inflation est suffisante, les prix de tout augmentent !

Et en effet, le passage de 156 000 milliards de dollars à 514 000 milliards de dollars est presque entièrement dû à l’inflation.

Je ne sais pas ce que les gens pensent qu’il se passe ici, mais les États-Unis se ruinent volontairement, et personne ne semble en parler. La Chine a utilisé cette bulle pour acquérir des actifs réels pendant que le dollar avait de la valeur. Lorsque le dollar implosera, ils posséderont toujours tous leurs actifs.

En fin de compte, l’économie n’est pas ce qui compte. Les pays sont faits de personnes, et les États-Unis ont décidé de détruire leur propre peuple, et de le remplacer par des étrangers sans qualifications, sur une base purement idéologique. Les États-Unis détruisent la classe moyenne, forçant les masses à la pauvreté, à la toxicomanie et à la saleté, tout en accumulant la richesse d’une minuscule minorité d’élite.

Franchement, les États-Unis ne sont même plus vraiment un pays. Ce n’est certainement pas une « nation ».

La Chine renforce les valeurs familiales et la tradition, et continue de renforcer la classe moyenne.

Il n’est pas nécessaire d’être un expert pour savoir qui va gagner cette compétition.

Source : https://www.aubedigitale.com/la-chine-est-officiellement-le-pays-le-plus-riche-du-monde-selon-un-rapport/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.