La cathédrale Notre-Dame de Paris en feu, un ouvrier affirme que ceci a été « délibérément » provoqué

  • 6
    Partages

Selon les médias l’incendie serait lié à des travaux de « rénovation ».

La célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris est en feu, un ouvrier affirmant que l’incendie a été délibérément allumé.

Le toit du bâtiment historique s’est complètement effondré.

« La cause n’est pas encore claire, mais les responsables disent que cela pourrait être lié à des travaux de rénovation, » rapporte la BBC.

Cependant, le chroniqueur du TIME, Christopher J. Hale, a tweeté: « Un ami jésuite à Paris qui travaille à #NotreDame m’a dit que le personnel de la cathédrale avait déclaré que l’incendie avait été intentionnellement allumé. »

Hale a supprimé le tweet quelques minutes après avoir attiré l’attention.

L’église Saint Sulpice à Paris a été délibérément incendiée au début de l’année, bien que les médias aient minimisé l’affaire.

Comme nous l’avons signalé précédemment, les attaques antichrétiennes en France sont en augmentation, alors que les attaques contre les symboles juifs ont également augmenté de 74%.

Selon un groupe qui étudie les attaques de crimes de haine contre les chrétiens, le mois de février a été le pire mois pour les attaques contre les églises chrétiennes depuis le début de leur collecte de données.

Selon Ellen Fantini, les attaques antichrétiennes sont minimisées alors qu’elles représentent la plus grande part des crimes motivés par la haine.

Prenez également note des noms de ceux qui célébraient l’incendie en réagissant avec des « émoticônes souriants » sur Facebook.

Source : https://summit.news/2019/04/15/notre-dame-cathedral-in-paris-on-fire-worker-claims-it-was-deliberately-started/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.