L’homosexualité

1994296

1 Corinthiens 6:9

« Comment! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes ».

Romains 1:24-27

« C’est pourquoi Dieu les a livrés, selon les désirs de leur cœur, à l’impureté, pour que leurs corps soient déshonorés chez eux, oui ceux qui ont troqué la vérité de Dieu contre le mensonge et qui ont vénéré la création – lui offrant un service sacré – plutôt que celui qui a crée, lequel est béni pour toujours. Amen. Voilà pourquoi Dieu les a livrés à des désirs sexuels honteux, car leurs femelles ont changé l’usage naturel de leur corps en celui contre nature; et pareillement les mâles ont aussi ont laissé l’usage naturel de la femelle et se sont enflammés dans leur passion les uns pour les autres, mâles avec mâles, faisant ce qui est obscène et recevant en eux-mêmes le plein salaire que méritait leur égarement ».

Première lettre à Timothée 1:8-11

« Or nous savons que la Loi est excellente, pourvu qu’on en fasse un usage légitime et qu’on sache ceci: que la loi est promulguée, non pas pour le juste, mais pour les sans-loi et les indisciplinés, les impies et les pécheurs, les gens sans bonté de cœur et les profanateurs, les parricides et les matricides, les homicides, les fornicateurs,  les hommes qui couchent avec des mâles, les hommes qui commettent des rapts, les menteurs, les gens qui font de faux serments et quoi que ce soit d’autre qui s’oppose à l’enseignement salutaire selon la glorieuse bonne nouvelle de Dieu heureux, qui m’a été confiée ».

Lévitique 18:22

« Et tu ne dois pas coucher avec un mâle comme on couche avec avec une femme. C’est une chose détestable ».

Jude 7

« Pareillement Sodome et Gomorrhe et les villes d’alentour, après qu’elles eurent commis, de la même manière que ceux là, la fornication avec excès et furent allées après la chair pour un usage contre nature, sont placées devant nous comme un exemple qui est un avertissement en subissant la punition judiciaire d’un feu éternel ».

Génèse 19:4-5

« Ils n’étaient pas encore couchés que les hommes de la ville, les hommes de Sodome, entourèrent la maison, depuis le garçon jusqu’au vieillard, tout le peuple en masse. Et ils criaient vers Lot et lui disaient: « Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit? Fais les sortir vers nous pour que nous ayons des relations avec eux! ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *