La « justice sociale » selon Marlène Schiappa : PMA sans père et verbalisation du harcèlement de rue

La secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes est revenue sur les dossiers majeurs de la rentrée : procréation médicale assistée, congé maternité et harcèlement de rue.

PMA pour toutes

L’ouverture de la PMA à toutes les femmes « est un engagement de campagne » qui sera tenu, a assuré Marlène Schiappa sur RMC/BFMTV. « En termes de calendrier, nous serons sur l’année qui arrive, 2018, probablement avec les révisions de la loi bioéthique. »

« C’est une question de justice sociale. Parce que, actuellement, on constate qu’il y a des femmes qui sont en France, qui ont les moyens d’aller à l’étranger faire une PMA. Et des femmes qui sont en France, qui n’ont pas les moyens d’aller à l’étranger faire une PMA. »

[…]

Harcèlement de rue

« Nous allons verbaliser le harcèlement de rue, nous y travaillons avec Gérard Collomb ministre de l’Intérieur », a confirmé la secrétaire d’État. « L’idée c’est qu’actuellement il y a la séduction, qui est consentie, et de l’autre l’agression sexuelle qui est caractérisée et qui est un délit pour lequel les femmes peuvent porter plainte. Au milieu il y a une zone grise. »

Pour y remédier, le gouvernement veut donc créer une infraction spécifique. «Tout le travail va être de caractériser ce harcèlement de rue pour l’inscrire dans la loi, de la même manière qu’en son temps, les parlementaires avaient caractérisé le harcèlement moral.»

L’objectif est que «les lois de la République française ne tolèrent pas le harcèlement de rue» : «les corps des femmes ne sont pas des biens publics et (…) quand nous sommes dans la rue en train de marcher, nous ne sommes pas à la disposition du tout venant.»

Source : http://madame.lefigaro.fr/societe/pma-harcelement-de-rue-conge-maternite-marlene-schiappa-a-fait-sa-rentree-sur-rmc-bfmtv-120917-134013

Bonus : Marlène, la « Reine des salopes »

Source : https://www.egaliteetreconciliation.fr/La-justice-sociale-selon-Marlene-Schiappa-PMA-sans-pere-et-verbalisation-du-harcelement-de-rue-47559.html



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.