Le jeûne, la panacée absolue

Commentaire :
La seule correction que j’apporterais à ce qui est dit dans cette vidéo est que, selon Shelton (LA référence dans ce domaine), une personne maigre par nature et non carencée peut jeûner (à l’eau, bien-sûr) 60 jours et les personnes de corpulence normale 90 jours. Les obèses peuvent donc jeûner plus de 100 jours sans problème.

Pour se réalimenter après le jeûne et pour un jeûne supérieur à 10 jours il faut un temps de réadaptation d’une durée aussi longue que le jeûne lui-même et pendant la première moitié de ce temps de réadaptation il faut « manger » liquide avec une concentration d’aliments de plus en plus élevée en commençant par 3/4 d’eau pour 1/4 d’aliment (de légumes). Il faut absolument respecter ce protocole minimal car sinon reprendre des aliments trop riches ou solides dès la fin du jeûne est MORTEL.

A part ça, jeûner est en soi absolument sans danger. Les douleurs diverses et variées qui peuvent arriver pendant le jeûne ne sont que des phases de détoxication / régénération. En fait c’est le « mal » qui sort de nous et ça peut faire effectivement mal, parfois très mal. En fait on récolte ce que l’on a semé de nos mauvaises habitudes alimentaires, addictions diverses ou mode de vie malsain. Néanmoins le résultat est qu’à la fin nous avons un corps (et un esprit) tout neuf, réparé, rajeuni de 10 ou 15 ans.

Après le jeûne prenez de bonnes habitudes alimentaires en mangeant moins de glucides et de sucre, plus de gras, plus de végétaux, plus bio, si possible un seul repas par jour et des petits jeûnes d’entretien de 2 ou 3 jours au moins une fois par mois sans oublier de cultiver la joie de vivre et l’amour du prochain. Avec ça vous ne serez plus jamais malade de votre vie et vivrez plus que centenaire car la longévité n’est déterminée par nos gènes qu’à hauteur de 10%. Maintenant à vous de voir quelle vie vous préférez.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.