Je ne suis pas Charlie de Panurge

o-JE-NE-SUIS-PAS-CHARLIE-facebook

#JeNeSuisPasCharlie le fil Twitter qui scandalise les bien-pensants

Les bien-pensants dénoncent le hashtag #NousNeSommesPasCharlie sur Twitter qui va à l’encontre de ce qu’il faut faire, être un « Charlie » en soutient aux victimes, seulement, sommes-nous tous réellement des Charlie? Beaucoup avant-hier encore crachaient sur le journal Charlie Hebdo, le condamnant pour ses caricatures, et l’on nous parle de liberté de la presse?

Il y a quelques semaines, Zemmour est viré d’Itélé plus pour des raisons politiques qu’autre chose, et là, elle est où la liberté de la presse? Quand Dieudonné veut faire une trêve, les médias n’en ont que peu parlé, voire pas du tout, liberté de la presse là aussi? Lorsque Siné s’est fait virer de Charlie Hebdo, liberté de la presse Également? En 2006 quand le quotidien France Soir a licencié son directeur de la publication, Jacques LEFRANC pour avoir relayé les caricatures polémiques du prophète, liberté d’expression? En France, on a le droit de défendre la liberté de la presse qui n’existe que de manière relative, mais pas de penser autrement à première vue…

Bien sûr, il y a toujours des abrutis qui ironisent ou qui se réjouissent même de ces attaques, et qui le font savoir sur les réseaux sociaux, mais refuser d’être un Charlie comme on peut refuser d’être un mouton de Panurge, est-ce acceptable? Pas suivant les médias qui relaient ce hashtag comme étant une ignominie. Mais non, tous sur internet ne s’identifient pas à ce journal, compatissent avec les victimes que cela soit de la rédaction ou non, mais refusent de montrer un quelconque soutien hypocrite au canard satyrique.

La honte, ce n’est pas l’existence de ce hastag mais qu’en France, on prenne des vessies pour des lanternes, et que l’on nous prenne indéniablement pour des cons! Car si cet attentat est tragique et que le monde s’offusque, qui s’offusque du reste qui nous est imposé depuis plusieurs décennies dans le silence quasi-intégral?

Source : http://lesmoutonsenrages.fr/2015/01/08/jenesuispascharlie-le-fil-twitter-qui-scandalise-les-bien-pensants/

2 thoughts on “Je ne suis pas Charlie de Panurge”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.