Israël : La population proteste contre le retour des restrictions et qualifie la pandémie d’ « escroquerie »

Qui aurait pu s’attendre à ce qu’en fin de compte, ce soient les Israéliens qui réalisent la supercherie ?

Israël est presque totalement vacciné, et pourtant ils sont soi-disant confrontés à une « augmentation des hospitalisations ». Cela suggère bien sûr que le vaccin ne fonctionne pas vraiment. Cependant, Israël redouble d’efforts et appelle les gens à se faire vacciner davantage.

Via The Guardian :

Plusieurs centaines d’Israéliens ont manifesté à Tel Aviv contre les nouvelles restrictions liées au coronavirus et contre la vaccination, alors que les cas positifs et les hospitalisations atteignent des niveaux jamais vus depuis des mois.

[…]

Ces derniers jours, Israël a mis en place un vaccin de rappel pour les citoyens les plus âgés, a réimposé l’obligation de porter un masque en intérieur et a rétabli les restrictions du « laissez-passer vert » qui exige un certificat de vaccination pour entrer dans des espaces clos tels que les gymnases, les restaurants et les hôtels.

L’augmentation des infections constitue un retour en arrière après que la campagne de vaccination israélienne, la plus importante au monde, a permis de réduire le nombre de nouveaux cas de Covid-19 de 10 000 par jour à moins de 100.

Samedi, les manifestants ont déployé une bannière sur laquelle on pouvait lire « Il n’y a pas de pandémie, c’est une arnaque ». Ils ont brandi des pancartes dénonçant les vaccins contre le coronavirus, l’une d’entre elles établissant un lien entre les vaccins et les nazis.

Près de 60 % des 9,3 millions d’habitants d’Israël ont reçu deux doses, principalement avec le vaccin de Pfizer/BioNTech.

Mais environ un million d’Israéliens refusent toujours de se faire vacciner, bien qu’ils soient éligibles.

Source : https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2021/08/03/israel-la-population-proteste-contre-le-retour-des-restrictions-et-qualifie-la-pandemie-d-escroquerie/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.