Impossible pour un enfant de se rattraper au balcon de l’étage du dessous

D’après ce docteur en physique, il est impossible qu’un enfant de 4 ans puisse se rattraper à un étage inférieur en tombant d’un balcon.

Le docteur Valéry G. Rousseau du département de physique de l’Université Loyola de la Nouvelle-Orléans s’est penché sur le cas de la chute de cet enfant de 4 ans lors du sauvetage de Mamoudou Gassama. Ses conclusions sont sans appel: « Dans cet article, en utilisant des équations cinématiques et les lois de Newton, il s’agit de montrer qu’il est en fait impossible pour un enfant de quatre ans (et probablement aussi pour un adulte) de tomber d’un balcon et de se rattraper à la rambarde du balcon inférieur. Cela suggère que le sauvetage de l’enfant aurait pu être mis en scène. »

« 25,2 km/h : Il s’agit de la vitesse de l’enfant juste avant que l’enfant n’attrape la balustrade. »

« A ce stade, on pourrait penser que le défi pour l’enfant est d’attraper la rampe. Pourtant, le fait qu’il ralentisse et qu’il arrive à un arrêt complet s’avère être encore plus difficile à réaliser. »

« L’accélération moyenne nécessaire pour s’arrêter est de 49 m/s. Cela correspond exactement à une accélération moyenne de 5g. »

« Selon la 3ème loi de Newton, la force est égale en magnitude.et en sens inverse de la force exercée par l’enfant contre la rambarde. Cette force est précisément égale 3 à 6 fois son propre poids. En d’autres termes, il s’agit de la force nécessaire pour soulever une masse de 120 kg. Il est difficile de croire qu’un enfant de 4 ans pourrait être capable de réaliser un tel exploit. Notez également qu’il ne s’agit que de la force moyenne pendant le freinage. L’instantané pourrait facilement être d’un ordre de grandeur supérieur. »

Les calculs plus détaillés se trouvent dans le document. Cette petite vidéo permet de préciser certains points avec une pointe d’humour.

« Il a été rapporté dans les nouvelles mondiales que l’enfant sauvé par Mamoudou Gassama a chuté… Cependant, dans cet article, il est montré que cette ce scénario est impossible. Cela soulève la question de déterminer comment l’enfant a fini par s’accrocher à la rambarde du 4ème balcon, où soi-disant personne d’autre n’était présent, alors qu’il vit au 6ème étage, où il a été rapporté par son père qu’il était resté seul. Étant donné ces faits, il est difficile d’éviter l’idée que le sauvetage de l’enfant aurait pu être mis en scène. Il devrait aussi être noté que l’on pouvait arriver à la même conclusion (à savoir que le scénario est impossible) sans aucun calcul, juste en utilisant le bon sens. Plus d’un mois après les faits, il est très surprenant que personne n’ai fait une déclaration publique que le scénario est impossible. Il est encore plus surprenant que le président Emmanuel Macron n’ait sans doute pas été informé des problèmes de l’affaire, et ai décidé de procéder immédiatement à la naturalisation de Mamoudou. »

Source : http://www.fawkes-news.com/2018/08/dapres-c-docteur-en-physique-il-est.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.