Illégitimité scientifique des études académiques

Théorie du genre, changement climatique et postmodernisme ne sont validés qu’en fonction de leur respect de l’idéologie gauchiste.

Transmis par Gérald P.

Théorie du genre, changement climatique et postmodernisme : Une expérience inédite destinée à mettre en évidence l’absence de légitimité des études académiques sur le genre.

Deux universitaires, Peter Boghossian et James Lindsay, ont soumis un article de recherche entièrement factice à la revue à comité de lecture Cogent Social Sciences qui l’a accepté pour publication.

L’article était rempli de mots scientifiques empruntés au jargon de la discipline. Les auteurs ont pris soin d’avancer les thèses les plus absurdes et de rendre incompréhensibles certaines phrases, en utilisant même un algorithme pour générer des citations provenant de revues inexistantes. Tout était fait pour rendre l’article non publiable, tout en respectant l’idéologie gauchiste postmoderne. L’acceptation de l’article par une revue dépendant de Taylor & Francis démontre que le champ des études du genre (comme une grande partie des sciences psychologiques) n’a aucune légitimité scientifique.

http://www.skeptic.com/reading_room/conceptual-penis-social-contruct-sokal-style-hoax-on-gender-studies/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.