Hérault : des cadeaux offerts aux jeunes pour se faire vacciner contre le Covid-19

Pour convaincre les jeunes réticents à se faire vacciner contre le Covid-19, une campagne de séduction a été lancée dans l’Hérault. Elle concerne les 18-25 ans, et il y a divers cadeaux à la clé.

L’Hérault a décidé de mettre en place un dispositif pour attirer plus de jeunes adultes vers la vaccination contre le Covid-19, à l’instar de la ville telle que Nîmes dans le Gard, rapporte France Bleu Hérault. Depuis le 29 juillet, l’opération baptisée Vacci + a été lancée. Elle débutera à partir du 1er août.

De multiples partenariats proposés

Ainsi que le relatait France 3 Occitanie en juin dernier, à Nîmes, les élus de la ville avaient notamment proposé des chèques cadeaux pour des concerts, des abonnements gratuits de bus ou de vélos. Pour cela, les jeunes devaient participer à une tombola et pour pouvoir s’y inscrire, ils devaient justifier qu’ils avaient bien reçu leur première dose avant le 18 juillet.

Dans l’Hérault, pour pouvoir recevoir leurs cadeaux, les 18-25 ans devront justifier qu’ils ont bien reçu leur première injection entre le 1er et le 15 août. Ce dispositif, mis en place par la Préfecture du département, proposera à ces jeunes une entrée pour un match de football, une place de cinéma ou encore des réductions dans un restaurant ou une boîte de nuit. Ces jeunes « pourront bénéficier d’un geste commercial auprès des structures partenaires et des collectivités mobilisées », a annoncé ce jeudi la Préfecture de l’Hérault, ainsi que le relate LCI.

Une trentaine de partenariats sont ainsi proposés et « de nombreux secteurs d’activités sont concernés : sport, cinéma, culture et loisirs, restaurants, transport… », précise encore la Préfecture qui a listé les divers partenaires de l’opération.

Un piège à ados ?

Mais si cette pratique est applaudie par certains, d’autres en revanche sont outrés. Sur les réseaux sociaux, cette initiative a été exposée à de nombreuses critiques. Une internaute scandalisée a notamment écrit : « HONTEUX !!! Un piège à ADOS, vous pouvez encore vous regarder dans une glace ? C’est à vomir ces stratégies. »

De plus, cette façon de procéder n’est par ailleurs pas l’apanage de la France. En juin déjà, le gouvernement québécois n’avait pas hésité à proposer des récompenses de toutes sortes pour convaincre les 18-39 ans ainsi que les adolescents à se faire vacciner.

Source : https://fr.theepochtimes.com/herault-des-cadeaux-offerts-aux-jeunes-pour-se-faire-vacciner-contre-le-covid-19-1804345.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.