La Genèse et les écritures chinoises

  • 1
    Partage


« La Bible n’est guère digne de confiance ! » prétendent certains.

« La Bible n’est qu’un recueil de mythes ! » suggèrent un grand nombre d’articles, de reportages ou de récits d' »experts ».

Pourtant pendant près d’un siècle, les fouilles et le déchiffrement des inscriptions antiques ont démontré que les événements décrits dans la Bible n’avaient pas été purement imaginaires. Toutes ces découvertes, dont on arrive à peine à estimer l’ampleur, nous ont fait envisager la Bible sous un jour nouveau et ont permis de répondre aux critiques et aux polémiques.

Mais plus récemment, la publication de l’ouvrage d’Israël Finkelstein et de Niels Silberman « La Bible dévoilée », parvient à une conclusion diamétralement opposée: très peu de vestiges exhumés au Proche-Orient concordent avec les récits relatés dans la Bible. Mais est-ce vraiment le cas?
Intrigué par cette évolution et ce contraste, Laurent THÄDER, conférencier et passionné d’histoire et d’archéologie, s’est penché sur ces récits afin de vérifier leur véracité.

Fruit de 7 années de recherches, cette série vous fera redécouvrir la Bible sous un nouvel angle.
Partez sur les traces de Joseph, Moïse et de tous ces personnages qui jalonnent la Bible à travers un travail minutieux qui fait renaître le passé et nous éclaire sur ces récits bibliques étonnants.
Découvrez également comment les dernières découvertes scientifiques, loin de réduire la Bible à néant, nous donne un éclairage bouleversant.

Cette série est illustrée par plus de 600 diapositives et vidéos.

Voir également: http://messianique.forumpro.fr/t237-la-genese-racontee-dans-la-langue-chinoise

On peut télécharger gratuitement le livre en anglais qui détaille ces travaux ici: http://www.bibleetnombres.online.fr/genesis.pdf

One thought on “La Genèse et les écritures chinoises”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.